Drame à Kédougou: Un jeune orpailleur de 24 ans tué par un auxiliaire de la Douane

Bavure douanière à Kédougou, dans le village de Khossanto, un site d’orpaillage situé dans la région de Kédougou! Un jeune du nom de Yamadou Sagna a été tué par un auxiliaire de la Douane de Saraya. Selon le maire de cette commune, Mamady Cissokho, joint au téléphone, les douaniers ont eu à saisir des machines appartenant aux villageois, ce que ces derniers leur ont réclamé dans un climat assez tendu.

« Excédé, l’indicateur a sorti son arme pour tirer à bout portant sur le jeune Sagna. Il décédera sur le coup », a informé Dakaractu. Après le drame les douaniers craignant pour leur vie vont prendre la poudre d’escampette. Âgé de 24 ans, Yamadou était père de deux enfants.

Après le drame, la gendarmerie est intervenue pour faire régner l’ordre. Ils ont ainsi fait usage de grenades lacrymogène. Des grenades qui ont d’ailleurs brûlé plus d’une quarantaine de cases. Mamady Cissokho souligne que plusieurs enfants sont, depuis hier, restés introuvables. Et, ils savent toujours pas s’ils sont partis dans la forêt pour sauver leurs vies ou s’ils ont été emportés par les flammes.

Le maire n’exclut pas de porter plainte pour que cette affaire soit tirée au clair.

1 COMMENTAIRE
  • kaw kaw

    nanouko teuthieu bamou dé.mm gendarmeyi nanou lerre teuthieu maye wakhe niouye dorre aye lacrimogerne .(domerame)

Publiez un commentaire