Dr Papa Abdoulaye Seck: «Ceux qui croient gagner la Médina doivent aller pisser et faire dodo »

C’est une foule en liesse qui a suivi la caravane de Bennoo Bokk Yaakaar  (Bby) initiée et organisée, ce jeudi, par le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, pour apporter son soutien au président de la République, Macky Sall et au Premier ministre, Mouhamed Bounn Abdallah Dionne, tête de liste nationale. Cette caravane fait suite à une série de visites de proximité et d’audiences qu’il a entamée depuis le début de la campagne.

A la rue 23X6 Médina, devant la maison familiale du ministre Dr Papa Abdoulaye Seck, la caravane a pris départ vers 16 heures 30 mn pour arpenter, pendant quatre tours d’horloge, toutes les grandes artères de la commune de Médina. Casquettes, teeshirts, banderoles, bâches et posters et deux fortes sonorisations: rien n’a été laissé en rade pour orner le décor du jour. Destination Boulevard du Centenaire, par l’avenue de la rue 6 et l’avenue Blaise Diagne.

Les populations sont sorties pour serrer la main au ministre Dr Papa Abdoualye Seck, « fils qui fait la fierté de la Médina, vu son parcours exceptionnel et son sens républicain », clame un de ses proches. Dans cette  mobilisation, on remarquait une jeunesse et des femmes déterminées, bravant la forte canicule et les menaces de l’opposition. De l’ambiance, il y en avait véritablement avec la bonne animation et les messages forts invitant les populations à faire le bon choix.

Lançant l’appel, « Tous ensemble pour notre Médina », Dr Papa Abdoulaye Seck, brandissant le spécimen, s’est adressé aux Médinois et Médinoises pour les mobiliser et les sensibiliser sur l’opportunité de donner la majorité absolue à la mouvance présidentielle.

Dans sa déclaration, il a tenu à dire que «Ici, c’est la qualité et rien que la qualité. Et cet élan exceptionnel, inédit, prouve et confirme encore que la Médina va donner tout ce qu’elle a au président de la République, Macky Sall, pour une large majorité à l’Assemblée nationale. C’est la confirmation que le président Macky Sall est dans une bonne direction pour tirer l’émergence, pour un Sénégal de bonheur et un Sénégal aux richesses partagées».

Optimiste, Dr Papa Abdoulaye Seck a exprimé toute sa satisfaction devant une foule acquise: «aujourd’hui, la Médina a dit Oui au président Macky Sall. Nous avons discuté avec les Médinois dans les foyers, dans les ateliers et partout». En direction l’opposition, il a soutenu que «ceux qui croient gagner la Médina doivent aller pisser et faire dodo. Le match est fini, il n’y a pas de prolongation ni de penalty.

C’est une grande caravane qui a regroupé dans l’unité et la cohésion tous les responsables de la Médina avec comme invités  Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des transports aériens, Seydou Guèye, ministre porte-parole du Gouvernement, Cheikh Tidiane Ba, directeur des Impôts, Seynabou Ndour et Sidy Same, directeur du Cncre.

15 COMMENTAIRES
  • Citoyenne engagée

    Lambdji amme gane. Dr Papa Abdoulaye Seck un visa qui rassure et assure. Hier il a montré que c est lui le roi de la Medina. Welcome King.

    • Deuz

      Hey
      Je vous rappelle une chose. Lui Seck, Youssou, EL Diouf, Seydou, Maimouna, Paco Jackson, tous réunis, Bamba Fall vous a cassé la gueule, alors que vous disposez des moyens de l’état. Et c’est ça ce qui est réel, visible, palpable, constant. C’est une honte. Tout le monde c’est que ceux ci ne pèsent rien politiquement: Seydou, Abdoulaye Seck, Mame Mbaye Niang, Jules Diop, Latif, Youssou ndour. Ils font des show avec des caravanes qui ne sont pas des militants à eux, c’est lamentable. Qui croyez vous pouvoir tromper? Dans l’armée, on vous aurait taxé de minables.

    • Deuz

      Hey
      Je vous rappelle une chose. Lui Seck, Youssou, EL Diouf, Seydou, Maimouna, Paco Jackson, tous réunis, Bamba Fall vous a cassé la gueule, alors que vous disposez des moyens de l’état. Et c’est ça ce qui est réel, visible, palpable, constant. C’est une honte. Tout le monde sait que ceux ci ne pèsent rien politiquement: Seydou, Abdoulaye Seck, Mame Mbaye Niang, Jules Diop, Latif, Youssou ndour. Ils font des show avec des caravanes qui ne sont pas des militants à eux, c’est lamentable. Qui croyez vous pouvoir tromper? Dans l’armée, on vous aurait taxé de minables.

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Je suis compltement dsempar. Est ce une lection prsidentielle ou une lection lgislative. Je suis tonn de ne voir que les membres du gouvernement sur le terrain. Qu’est ce qui se passe? O sont les candidats la dputation. Hormis les ministres ttes de liste on ne voit personne d’autre.

  • fako

    qui vivra verra

  • Khaley Medina

    Même s ils ne sont des candidats à la députation, ils doivent jouer ce rôle d éveil et de conscientisation des populations face aux discours de dérives de l opposition désemparée. Je l ai suivi hier, pour la première fois que j accompagne une caravane, j ai bien aimé son discours éclairé. Ceux qui sont dangereux sont ces politiciens et ceux dits appartenant à la société civile qui versent leur bile pleins de satanites et des mensonges sur le Président Macky Sall. C est clair maintenant dans ma tête je soutiens la liste bennoo

  • Alpha ba

    Dr papa a seck est un homme généreux et intelligent.Je le connais depuis 50 ans,Je vote benno a cause de lui

  • Saliou

    Voter Bennoo pour que le président puisse poursuivre ses chantiers qui mènent vers l émergence. C est pas pour que des gens de valeur mondiale comme Dr Papa Abdoulaye Seck le soutiennent sans condition, Macky le président de l’émergence. Nous les habitants de la Medina venons d avoir un leader incontesté. On va faire une pétition pour qu il s engage dans la politique. Bamba Fall khamna bonpame hier. Ce grand est merveilleux il a longtemps aidé les Medinaois. ? ????

  • j7yeueurjfjtjfjfkdru3p3wpdlofid

    vive Benno si kaw si kanam

  • deugmowor

    vraiment ya d kw avoir peur ts c ministres ki dcend sur le terrain c par s kil on peur de perdre.ns savons k gnigua andal deukougnou mdina! !!!!

  • s

    C’est quoi le link entre Pape Seck et « senego » ??? Hum ! kham lepp wakh lepp bakhoul

  • karime

    doof doof doof lu dina taxa dof

  • buzzzzzz

    Regarde moi ces imbéciles avec on s’en fou vous êtes archi-lamentable

  • justiceiro

    Lui ne siégera pas à l’assemblée.
    Donc ce combat n’est pas le sien, au lieu de nous parler du bilan de la législature, ils nous parlent du bilan du président.
    Tout le gouvernement est dans l’aréne, personne ne travaille.
    Et on veut que ce pays avance avec autant de ministres-politiciens.

  • James Island

    Lui ne siégera pas à l’assemblée.
    Donc ce combat n’est pas le sien, au lieu de nous parler du bilan de la législature, ils nous parlent du bilan du président.
    Tout le gouvernement est dans l’aréne, personne ne travaille.
    Et on veut que ce pays avance avec autant de ministres-politiciens.

Publiez un commentaire