Doudou Ndir, président CENA appuie A. D. Diallo : « Toutes les cartes d’électeur ne peuvent être délivrées avant les législatives »

Doudou Ndir, président CENA appuie A. D. Diallo : « Toutes les cartes d’électeur ne peuvent être délivrées avant les législatives »

Les cartes nationales d’identité et les cartes d’électeur ne pourront pas être toutes délivrées avant les élections législatives de dimanche prochain, a précisé, lundi, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir.

« Toutes les cartes d’identité biométriques ne pourront pas être éditées d’ici les élections législatives« , a dit M. Ndir aux journalistes, indique l’agence de presse sénégalaise, affirmant tenir cette précision du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Il s’entretenait avec les journalistes, à la fin d’une rencontre de la CENA avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, sur les préparatifs des élections législatives. La rencontre s’est déroulée à huis clos et a duré plus de deux heures.

Concernant la distribution des cartes d’identité biométriques, le ministre a fourni des statistiques selon lesquelles il y a un niveau de distribution de l’ordre de 70,5% sur l’ensemble du territoire national. Mais il y a quelques poches où on a enregistré des niveaux de distribution de 90% même.

Dans d’autres par contre, « le niveau de distribution des cartes reste relativement faible« , a dit M. Ndir.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’a pas souhaité parler aux journalistes à la fin de sa rencontre avec les responsables de la CENA.

« Les contraintes notées dans la distribution des cartes proviennent des difficultés qu’ont eues les agents des commissions administratives pour faire convenablement le travail de tri nécessaire, avant la distribution des cartes« , a expliqué Doudou Ndir, rapporte la même la source.

« Concernant le fichier électoral, nous avons constaté que deux coalitions ne l’avaient pas reçu. Nous sommes intervenus et leurs doléances ont été satisfaites par la direction générale des élections« , a assuré M. Ndir.

6 COMMENTAIRES
  • VALEU

    VRAI RECUL DÉMOCRATIQUE. JE N’OSAIS PAS LE CROIRE LORSQU’ON CHASSAIT DU POUVOIR ABLAYE WADE

  • Ablaye

    50 Milliard par la fenétre.

  • ndir

    MR NDIR VS ME DECEVEZ

    JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE CAR JE RESPECTE BEAUCOUP VOTRE FEMME
    ..TOURE NDOUR
    UNE FEMME D’ETAT TRES SOBRE
    RIEN QUE POUR SES CHEVEUX BLANCS GRIS..
    ROUSSNA KOI???

  • Moustapha dieme

    Video fraude cartes consulat de paris

  • Einstein's

    Et ou son passer nos 50 milliard

  • Citoyen

    Tu la ferme avocat du diable

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *