Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Diourbel : Le procureur requiert 2 ans contre les...

Diourbel : Le procureur requiert 2 ans contre les agents municipaux faussaires

2017-06-10T12:43:24+00:0029 Partages

Poursuivis par le procureur, pour les délits d’association de malfaiteurs, de faux en écriture publique authentique, de contrefaçon, de falsification des Sceaux de l’Etat, les quatre agents municipaux de Diourbel, Pape Malick Ndao, Khadim Thiam, Daouda Lam et Djily Guèye l’agent de la société Dakar Dem Dick seront édifiés sur leur sort le 15 juin prochain, nous apprend Le Soleil.

Suite à leurs méfaits, 16 élèves ne feront pas leur examen et certains citoyens n’auront pas leurs cartes d’électeur. Le procureur a requis à leur endroit deux 2 ans d’emprisonnement ferme. Comparaissant, hier, au tribunal de grande instance de Diourbel, les prévenus ont partiellement reconnu les faits qui leur sont reprochés, arguant qu’ils voulaient aider les élèves en classe d’examen à disposer de leur acte d’état civil.

Les avocats de la défense ont pris le contrepied du procureur, plaidant pour l’indulgence du tribunal envers des pères et soutien de famille sans ressources. Pour Me Babou qui défendait les intérêts de Djily Guèye, il ne faut pas mettre tous les prévenus dans le même sac, car son client n’a aucune responsabilité dans cette affaire. Pour rappel, ces agents municipaux ont été interpellés suite à une plainte contre les mis en cause par l’officier d’état civil le 19 mai dernier auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance. Les mis en cause avaient confectionné un cachet rond et imitaient le cachet personnel de l’officier d’état civil. Muni de ces faux instruments, ils établissaient de fausses pièces d’état civil aux personnes qui en formulaient la demande.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Abdou
    10/06/2017 13:50

    Yarmande ndakh sen djaboutt com 1 foi LA yakar nane doutoul am

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL