Dialogue politique : And Jëf salue l’appel du chef de l’Etat
Le Secrétariat exécutif (Se) d’And Jëf s’est réuni sous la présidence du secrétaire général Landing Savané, annonce un communiqué relayé par le Soleil. Pour les «follistes», le dialogue, facteur de stabilité politique, est consubstantiel à la consolidation de l’Etat de droit et à l’approfondissement de la démocratie. Ils saluent ainsi l’appel du chef de l’Etat.
Le secrétariat salue l’appel au dialogue national lancé par le président de la République et l’encourage à poursuivre ses efforts pour bâtir une société du respect des règles et valeurs communes tout en recherchant des consensus forts sur les grandes questions qui rythment la vie de notre pays.
Pour le Se, les partis qui soutiennent le gouvernement et ceux de l’opposition ont une responsabilité commune : celle d’assurer le bon fonctionnement de nos institutions et de renforcer la confiance des citoyens dans le système politique, l’organisation et le déroulement des opérations électorales. Tout en exhortant le gouvernement à toujours chercher à instaurer un processus de recherche de consensus, notamment sur le processus électoral, le Se encourage les partis d’opposition à nouer un dialogue franc et constructif avec le gouvernement afin de favoriser la participation de tous au jeu politique.
Abordant le point relatif à la vie du parti, le Se s’est félicité du rapport présenté par le groupe de travail, mis en place sur instruction du secrétaire général, lors de la séance du 20 septembre 2017. Les orientations pertinentes de ce rapport permettront de mobiliser les responsables autour des tâches d’implantation et de massification mais également de formation des militants et d’animation du parti articulées à la préparation du bureau politique du 16 décembre 2017, à l’organisation des tournées dans les différents départements du pays, des forums thématiques et du congrès prévu en décembre 2018, souligne le document.
Mais toi landing tu n’a plus parti. Tu n’a plus de valeur. Tu ne crois plus en rien. Donc tais toi Svp.
ce parti n’existe plus mon cher.
Landing et son parti gagneraient à être plus présents dans l’arène politique. Si les Sénégalais ne les entendent que livrer des appréciations toujours favorables au régime en place, qu’ils sachent qu’ils ne sont pas mieux placés que leurs compatriotes qui décryptent les actes que pose le pouvoir sans se voiler la face.