Annonces
Annonces
» » » » Deuxième édition du Salon de l’immobilier...

Deuxième édition du Salon de l’immobilier du Sénégal à Paris, plus de 2500 visiteurs reçus

2017-05-27T23:29:19+00:0039 Partages

Pour ce qui a été sa deuxième édition, le Salon de l’immobilier du Sénégal (Sispa) organisé à Paris et à Marseille au mois de mars dernier a exposé avec 17 promoteurs et a reçu plus de 2500 visiteurs. En présence de leurs collaborateurs que sont les promoteurs de l’immobilier, les organisateurs (Afsi International) du dit événement ont fait leur bilan, mercredi 24 mai dernier à Dakar. 

Selon Fatoumata Diop Lô, le Sispa consiste à «servir d’interface crédible dans la compréhension des modalités d’acquisition de terrains ou de maisons pour les Sénégalais de la diaspora».

Le Sispa qui a exposé pour sa première édition en 2016 avec 9 promoteurs, est donc un espace de rencontre entre la diaspora et les promoteurs pour «échanger, avoir la bonne information et favoriser l’investissement étranger». A en croire les organisateurs, Il s’agit de «présenter au public le potentiel immobilier du Sénégal».

Pour la troisième édition du Sispa prévue l’année prochaine, le ministère de l’Habitat, du Renouveau urbain et du Cadre de vie a décidé de travailler ensemble avec Afsi International à travers son programme «Une famille, un toit».

Ils ont profité de l’assemblée pour signer la convention. Sur ce, dira le coordonnateur du programme, Ousmane Faye, «nous allons prendre l’aspect institutionnel et Afsi l’aspect commercial», histoire de renforcer les échanges pour permettre à la diaspora d’avoir des maisons et des terrains chez eux.

En effet, les acteurs de l’immobilier qui ont pris part de la rencontre, ont manifesté toute leur satisfaction par rapport au Sispa. Les organisateurs du Salon de l’immobilier du Sénégal à Paris et les acteurs de l’immobilier ont donc décidé de renforcer leur partenariat pour permettre à tout un chacun d’atteindre ses objectifs. (Sud)

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Amar
    27/05/2017 23:41

    Que des escrocs rek topeule feule

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL