Annonces
Annonces
» » » » » Deux étudiants dont la fiancée d’un...

Deux étudiants dont la fiancée d’un combattant de Boko Haram arrêtés à Dakar

2017-06-21T15:19:24+00:00122 Partages

La Division des investigations criminelles (DIC) a frappé au cœur d’un réseau terroriste présumé en enquêtant sur une affaire de trafic d’êtres humains vers la Lybie. Mame S. D, étudiante en première année au département Arabe de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et son frère, Adama S. D., étudiant en licence I Comptabilité à l’ITECOM sont impliqués dans cette affaire.

Mame S. D était par ailleurs, la fiancée de Mohamed M., un combattant de Boko Haram proche de Makhtar Diokhané qui a été arrêté récemment par la Section des Recherches de Dakar.
La dame Mame S.D. et son frère Adama S. D. domiciliés à la Cité Soprim de Dakar, et qui sont en relation avec leur frère Saliou, alias Baye Zale, basé en Libye, pour coordonner le voyage vers l’Europe avec ses partenaires.

Elle reçoit auprès des familles des candidats, de l’argent qu’elle transmet aux passeurs associés de Baye Zale tout au long du voyage suivant l’itinéraire précité. Le 15 juin dernier, tôt le matin, les mis en cause ont été appréhendés à leur domicile et la perquisition effectuée a permis de saisir notamment, des ordinateurs et téléphones portables qui ont été mis à la disposition de la Brigade Spéciale de Lutte contre la Cyber- criminalité (BSLC) pour exploitation, des reçus d’envoi et de réception d’argent, et plusieurs documents rédigés en arabe.

Des manuscrits sur la libération des étudiantes de Cheybook au Nigéria ont été découverts lors des perquisitions. Quant à Souleymane D., il a précisé qu’il a commencé à travailler pour le compte de son frère dans le courant de l’année 2017.

Libération

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL