Descente des enquêteurs au bar le «Le Tam-Tam» : la Dic débusque la mafia chinoise à Dakar

La mafia chinoise est-elle en passe de s’installer à Dakar ? On le pensait depuis le meurtre aux allures de règlement de comptes d’un Chinois par un de ses compatriotes et un nouveau fait conforte cette hypothèse. Il s’agit d’une affaire pour la moins rocambolesque éventée par la Division des investigations criminelles (Dic).

Le gérant du bar le «Tam-Tam», Yang Meng, a été mis à la disposition du Procureur de la République après avoir été intercepté par la Division des investigations criminelles (Dic), alors que d’autres de ses compatriotes en fuite sont recherchés.

À la vérité, le bar était le siège d’une vraie mafia. En effet, il comprenait plusieurs chambres de passe avec en bonus des prostituées chinoises «importées» pour l’occasion. Yang Meng, qui était à la tête de ce réseau de proxénétisme, prenait en charge les filles qui lui versaient automatiquement les fonds récoltés auprès de leurs clients.

C’est à la suite d’un renseignent que les enquêteurs de la Dic ont fait une descente dans les lieux après plusieurs jours de planque et de filature. Et, au delà de la débauche érigée en mode de gestion, les éléments de la Dic ont découvert que le bar était le point de ralliement d’une vraie mafia dont les membres, outre Meng, sont activement recherchés. N’empêche, plusieurs armes à feu de petits calibres ont été saisies par la Dic. C’est dire…

Libération

1 COMMENTAIRE
  • kupukala

    [[Aounzou Billahi Minal chéytaani Radjiime]] Ayayaaa! A 30mn près, on se serait croisé!! Zut alors!!!!!!!!!!!!!! Looooollll

Publiez un commentaire