Des jeunes de la banlieue statuent sur le blocage des travaux de l’université El Hadji Oumar Foutiyou Tall
Les jeunes de la banlieue piaffent d’impatience de voir l’Université El Hadji Oumar Foutiyou Tall sortir des terres de Guédiawaye. En réunion, samedi dernier avec le promoteur de l’université Imam Massamba Diop, président exécutif de l’ONG Islamique Jamra, ils se sont statués sur les blocages du redémarrage des travaux.
Imam Massamba Diop n’est pas le seul préoccupé par le retard du redémarrage des travaux. Une trentaine de jeunes, composée en majorité d’étudiants, venus de Pikine et de Guédiawaye ont rejoint le promoteur pour se pencher sur la situation. Après avoir parcouru les documents administratifs : la quittance, l’autorisation abattage, le projet, les Ufr qui composent l’université… Ils ont tous loué le projet qui, selon eux est une aubaine pour la banlieue, ils ne comprennent pas pourquoi l’université tarde à prendre forme. Par ailleurs, Le jeune, Abou Mbaye qui attaquait le projet sur le plateau de la 2STV en a profité pour faire son meaculpa avant d’avancer qu’il a été mené en bateau…
Le comité de pilotage compte jouer sa partition en vue d’informer sur les opportunités qu’offre l’université El Hadji Oumar Foutiyou Tall qui doit s’étendre sur 6 ha sur la bande des filaos à Guédiawaye. Le promoteur, Imam Massamba Diop a fait savoir aux jeunes que des pourparlers sont toujours en cours avec les autorités pour décanter la situation.
du jamais vu comment on peu construire une université privée dans la bande des filaos Mr l’imam faut dire que c une université privée voila le vrai probleme. Nous qui sommes le comité de pilotage pour dire NON a cette université, n’étions jamais dans cette réunion. C’est pour vous dire que la manipulation ne passera pas. Mr l’imam chercher un autre site le projet ne passera pas INCHALAH car on a deja un projet nous les habitants de la cité SOFRACO qui a déja été validé et d’ici peu certains travaux vont démarrer au niveau du site. je suis bien informer et mm mieu informer que cet journaliste qui a ecri cet article. un mot à Mr abou Mbaye qui on a laissé intégrer notre comité de pilotage mais comme tout politicien de ce pays il retourne sa veste mais bon t insignifiant pour ce combat………….pour finir j dis et redis NON à une université privée au niveau de notre site