Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Couverture maladie universelle : 10 milliards ...

Couverture maladie universelle : 10 milliards fcfa payés en 2016

2017-06-22T16:45:06+00:0037 Partages

Le gouvernement a octroyé environ 10 milliards de francs CFA à l’assistance médicale, en 2016, dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), a déclaré jeudi la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
 
« En 2016, 10 milliards de francs CFA ont été utilisés pour l’assistance médicale, dans le cadre de la Couverture maladie universelle »
, a-t-elle dit en présidant la cérémonie d’ouverture d’un atelier sur le « manuel des procédures de gestion des initiatives de gratuité ».
 
Ce manuel élaboré dans le cadre de la mise en œuvre de la CMU « nous aidera à améliorer les performances de l’agence » chargée de l’exécution de la Couverture maladie universelle, a souligné Mme Seck.
 
« Cela permettra de mettre tout le monde à l’aise, en ce qui concerne les remboursements des structures de santé », a-t-elle ajouté, expliquant que ce document va aider à « donner des soins de qualité à tous les Sénégalais, sans entraves financières ».
 
Cet atelier servira à « finaliser et valider le manuel de procédure, pour permettre à tout le monde d’être à l’aise« , a-t-elle affirmé, espérant que le gouvernement pourra, au terme de la rencontre, « mensualiser les remboursements des structures sanitaires ».
 
Selon Awa Marie Coll Seck, grâce à la CMU, des « acquis » ont été notés en ce qui concerne la gratuité de la césarienne et de la prise en charge médicale des enfants âgés de moins de 5ans, le Plan Sésame et la politique du gouvernement pour le traitement de la dialyse.
 
Mme Seck affirme que 2, 5 millions d’enfants et 120.000 personnes âgées ont été pris en charge en 2016, grâce à la Couverture maladie universelle et au Plan Sésame. De même, 60.000 séances de dialyse et 16.000 césariennes ont été prises en charge par l’Etat, dans le cadre de la CMU.
 
Des médecins-chefs de région, des directeurs d’hôpital, des responsables régionaux de la Couverture maladie universelle et des mutuelles prennent part à l’atelier de deux jours consacré au « manuel des procédures de gestion des initiatives de gratuité ». (Aps)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL