Coumba Gawlo pour la scolarisation des enfants et contre les mariages précoces

Coumba Gawlo pour la scolarisation des enfants et contre les mariages précoces

En visite dans l’arrondissement de Fimela pour s’enquérir des réalisations de l’Ong World Vision Sénégal au bénéfice des enfants et des femmes, la musicienne Coumba Gawlo en a profité pour faire un plaidoyer en faveur du maintien des filles à l’école et contre les mariages précoces.

En direction des femmes qu’elle a rencontrées dans le village de Nobadane situé dans la commune de Loul-Séssène, la diva a fait un très fort plaidoyer en faveur du maintien des filles à l’école mais également contre les mariages précoces. « Je voudrais inviter les mamans ici présentes à laisser leurs filles le plus longtemps possible à l’école pour qu’elles soient bien instruites afin qu’elles puissent bien connaitre leurs devoirs mais surtout leurs droits », dira-t-elle d’emblée.

Prenant exemple sur elle-même, elle ajoute : « Moi qui vous parle, je viens d’une famille modeste et si mes parents ne m’avaient pas laissée à l’école, je ne serais pas la personne que vous êtes venues accueillir si chaleureusement aujourd’hui. Je ferais peut-être partie de ces enfants analphabètes, ignorant leurs droits et qui passent tout leur temps à tendre la main. Egalement, je ne ferais pas partie des personnes que l’on cite en exemple aujourd’hui à travers le monde. Pour toutes ces raisons, je vous demande une fois de plus de laisser vos filles à l’école et de ne pas les donner précocement en mariage afin qu’elles puissent obtenir des diplômes, réussir dans la vie et vous soutenir », a plaidé la star internationale.

Laquelle effectuait une visite de terrain dans l’arrondissement de Fimela en compagnie du patron de World vision (Wv) Sénégal, Andrew Catford, pour s’enquérir des réalisations faites dans cette localité en faveur de l’enfance, par cette Ong caritative. Ceci, dans le but de renforcer le partenariat qui existe déjà entre son association dénommée Lumière pour l’enfance et Wv.

2 COMMENTAIRES
  • lune+s

    c est un combat noble sister mais il faut masanila kher trouves toi un mari

  • zou

    vreman tes une vres femme bon courage pour ta lute comme ta l’habitude de faire tjrs pour le bien être de ta nationale que dieu te protège longue vie encore ma diva .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *