Annonces
Annonces
» » » » Contribution – Benno: Dionne et Amadou Ba...

Contribution – Benno: Dionne et Amadou Ba un duo d’Emergence (Par Gaston Mbengue)

2017-06-01T21:16:29+00:005 Partages

L’Emergence économique et sociale est finalement la seule et unique préoccupation du Président Macky Sall. En portant son choix, pour les Elections Législatives du 30 Juillet 2017, sur l’actuel Premier Ministre , Mouhammed Boune Abdallah Dionne pour diriger la Liste nationale de la Majorité politique parlementaire sortante et sur l’actuel Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, pour conduire la Liste de Dakar, Macky Sall mise simplement sur deux orfèvres du Plan Sénégal Emergent. Jamais un choix n’a été ainsi aussi judicieux, ambitieux et réfléchi pour le Sénégal et sa Capitale.

Jeunesse, technocratie et patriotisme

Mouhammed Boune Abdallah Dionne et Amadou Ba sont jeunes. Ils ont le sens de l’Etat et de la République. Mieux, en ce seuil du 21ème siècle, ils incarnent à la fois un renouvellement et un rajeunissement du personnel politique national. Les deux personnalités sont inconnues de la politique politicienne. L’un de leurs principaux atouts est d’avoir une vision d’avant-garde de l’intérêt national et du bien commun. Ils sont deux technocrates chevronnés qui ont une démarche novatrice de l’action politique, et cette démarche se singularise par leur soumission à des obligations de résultats et de comptes rendus capillaires de toute mission qui leur sont confiée.
La régularité de Dionne à l’Assemblée nationale du Sénégal où il n’esquive aucune question, si délicate soit-elle, les résultats concluants de son œuvre primatoriale ainsi que la consécration de Amadou Ba comme meilleur Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de l’Afrique sont pour le Sénégal et pour Dakar un bénéfice à mettre à profit pour une émergence économique et sociale qui galvanise et porte de l’avant.

Des acquis à consolider
Les performances économiques, la consolidation des libertés publiques, les prouesses de la politique environnementale, agricole, commerciale, énergétique, éducative, infrastructurelle, maritime, de promotion humaine, d’impulsion de l’entreprenariat féminin, de l’Emploi , de Santé publique, de Bourse familiale, de Couverture maladie universelle, de hausse du taux de croissance, de nouvelle politique fiscale entre autres, sont bien à l’actif de Mouhammed Boune Abdallah Dionne qui a su, en virtuose, traduire en acte la vision programmatique du Président Macky Sall.

C’est cet homme qui s’adressera aux citoyens sénégalais en Juillet 2017 au moment où Amadou Ba fera face aux Dakarois. Le duo Dionne-Ba est une occasion que le Sénégal et Dakar ne doivent point rater. Amadou Ba est né, comme Macky Sal, après les Indépendances. Il jouit d’un parcours professionnel et académique qui fait à la fois de lui un grenier du modèle administratif sénégalais, de l’exemple français et du style américain.

Le temps de l’action
Le Sénégal a dépassé le temps du verbiage. Il veut et va entrer dans le temps de l’action. Les profils de Mouhammed Boune Abdallah Dionne pour la Liste nationale aux Législatives et de Amadou Ba pour Dakar sont ceux de l’ambition, de la modernité et de la révolution féconde.
Les Electeurs sont devant l’Histoire. La personnalité de ces deux acteurs politiques et les résultats de leurs actions gouvernementales présagent font une apothéose de l’Emergence. Le taux de croissance nationale avoisine plus 6,5 pour cent. Le déficit budgétaire est réduit. La rationalisation des dépenses publiques est imposée. Autant Dionne et Amadou Ba sont des hommes politiques de grande envergure, autant ils demeurent des hommes d’Etat qui savent où ils vont et où ils posent les pieds pour que gagne Benno Bokk Yakaar, triomphe Macky et …VIVE LE SENEGAL !
Gaston Mbengue
Président du Mouvement
Nangu Dogalu Yalla

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • deugmowor
    02/06/2017 09:18

    Gaston s’il te plat tu n sauvegarde k ts intrts nitt dafay gor t ame lo gueum.vraima bettgua gnou bari sougun dano rek digu ngour.

  • Citoyen
    02/06/2017 09:25

    Gaston daaal nak. Je pense que ça c’est simplement du « griotisme politique ». On n’en a pas besoin

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL