Cheikh Seck « dément » Barthélémy Dias et promet d’examiner sa demande d’immunité parlementaire si…

Cheikh Seck « dément » Barthélémy Dias et promet d’examiner sa demande d’immunité parlementaire si…

« Sur l’affaire Barthélémy Dias, je pense que je suis très à l’aise d’en parler« , a déclaré Cheikh Seck, député du Parti socialiste, en marge de la conférence de presse tenue par le Bureau politique du Ps, ce 21 octobre.

En effet, en réponse aux propos du maire de Mermoz Sacré-cœur qui disait avoir déposé, depuis un certain moment, au niveau de l’Assemblée nationale, une demande de levée de son immunité parlementaire, afin qu’il soit jugé, sur le dossier Ndiaga Diouf, ce dernier à tenu à apporter des précisions.

En sa qualité de député, coordonnateur du sous-groupe socialiste, mais également membre de la Conférence des présidents de l’Assemblée depuis 5 ans, M. Cheikh Seck de confier que les documents qui sont déposés à l’Assemblée nationale en instance, sont examinés par la Conférence des présidents. « Et depuis 5 ans, je ne me rappelle pas, qu’une fois, qu’on ait examiné une demande de levée de l’immunité parlementaire venant de notre camarade Barthélémy Dias« , balance-t-il.

Selon lui, Dias-fils peut beau parler à la presse, mais lui, en tant que membre de la Conférence des présidents, affirme n’avoir jamais enregistré, en instance, un document relatif à une demande de levée de l’immunité parlementaire de ce dernier. « Et s’il le veut, il n’a qu’à nous envoyer la demande et à la prochaine conférence des présidents, nous allons l’examiner, et allons donner suite à cette demande là. Et si maintenant c’est la justice qui le demande, les instances judiciaires n’ont qu’à demander, écrire au président de l’Assemblée nationale, et à notre niveau, nous l’examinerons« , conclut-il.

3 COMMENTAIRES
  • Ive

    Pourquoi certaines personnes veulent soutenir des criminels à cause de la politique ?; pourquoi certains chefs d’état libèrent des criminels à cause de la politique ?; toute personne qui tente de soutenir ce vayou aura des regrets ; Bakane da fa for

  • mbeutekheullllllll

    vs avez pas honte con Seck

  • Un socialiste meurtri.

    Monsieur Seck vous sentez la haine. Vous êtes disqualifié pour parler de Barth. Vous ne ferez jamais ce qu’il fait pour le PS. Vous et votre mentor répondrez de vos postures d’aujourd’hui au tribunal de l’histoire. Honte à vous de ce que vous faites de l’héritage socialiste.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *