Cartes saisies à la Médina : le sous préfet des Almadies blanchit les jeunes

Le sous-préfet des Almadies, Khadidiatou Sène Traoré a apporté des précisions sur l’interpellation de deux jeunes qui détenaient des centaines de cartes d’électeur par devers eux. Les maires Bamba Fall et Barthelemy Dias avaient crié au scandale. 

« L’un des jeunes est le président de commission de distribution des cartes biométriques. Son nom est Samba Bâ. Il était le président de la commission installée à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur depuis février 2017, donc cela m’étonne si on dit qu’on ne le connait pas, » a déclaré Khadidiatou Sène Traoré devant les journalistes.

Selon elle, Samba Bâ a été bel et bien nommé : « Samba Bâ est nommé le 17 juillet président du lieu de vote de Ngalandou Diouf. D’après le comptage qu’on a fait, Samba Bâ et son ami avaient par devers eux 614 cartes contrairement à ce qui est annoncé, » précise-t-elle. Car il y a des information qui faisaient état qu’ils avaient mille cartes.

 

 

 

8 COMMENTAIRES
  • le lion

    vous mentez c pas vrai vous n’ai que des voleurs

  • diawling

    c’est terrible comment ces gens du pouvoir savent mentir.Meme avec les fonctions qu’elle leurs attribue est ce que ils doivent traîner avec des cartes qui ne leur appartiennent pas?

  • lougeul

    Décidément les autorités sénégalaises n’ont plus de vergogne

  • degou

    c’est vraiment honteux ce qu’elle diseño,

  • Go

    Doul rek vous nommé ce goss président de commission bizarrement 2 jrs avant qui il se fasse coince.il a quel compétence han il a quel âge et pourquoi il se promène avec autant de CIN sur lui donc n importe ki peut faire ce qui il veux g ne pense pas que la loi autorise de manipuler des cartes d électeur en pleine élection.vos excuse sont bidon revoyer vos façon de faire way na rafete et respecter les sénégalais soneu nagnou hah

  • fervent talibe de khadim rassol

    vous ne respectez pas les senelais. sur le geografique ces se sont passe ou et vous vous. etes? vous prenez les senegalais. pour des demeures. tous ca est triste et ridicule

  • mozé

    Président de quelle commission ?? Ce jeune ne peut même pas s’exprimer correctement en français! Et il a même affirmé qu’il ne connaissait pas là où on l’a emmené! En plus il affirme que c’est son ami qui lui a dit de l’accompagner quelque part. Donc il ne connais pas le lieu où il est supposé être président de rien ?! Ahhh afrique! Quand le ridicule ne tue pas ????! Mme c’est vous la demeurée !

  • Yougo

    Où est la neutralité de l’administration dans un pays qui se dit État de droit et démocratique.
    Même si l’un des jeunes est membre de la commission d’attribution comme l’affirme cette sous-préfète, peut-on en son âme et conscience accepter que des jeunes en dehors de tout cadre administratif se promener avec des documents aussi sensible.

Publiez un commentaire