Annonces
Annonces
» » » » » Cap-Skirring : Vaste campagne de sensibilisation...

Cap-Skirring : Vaste campagne de sensibilisation pour lutter contre le tabac

2017-05-24T19:18:42+00:0019 Partages

La croisade contre le tabac est lancée au Cap-Skirring, dans le département d’Oussouye (région de Ziguinchor). Les responsables des hôtels, bars, restaurants et autres lieux de distraction de cette zone touristique par excellence de la Casamance vont pouvoir y jouer un rôle déterminant.

Selon Le Soleil, un atelier de formation sur la loi antitabac et son décret d’application s’est tenu vendredi dernier au Cap-Skirring, dans le département d’Oussouye (région de Ziguinchor). Cette rencontre a regroupé les responsables des hôtels, bars, restaurants et autres lieux de distraction, ainsi que le patron de l’Union régionale des syndicats Cnts de Ziguinchor, Amadou Camara. Elle est à l’initiative de la Ligue sénégalaise contre le tabac (Listab).

Cette session d’enseignement leur a permis de s’approprier toute la législation de notre pays en matière de lutte contre le tabagisme. Ils ont ainsi été sensibilisés sur les méfaits du tabac, notamment ses conséquences sanitaires et économiques. Les animateurs de l’atelier, en l’occurrence les responsables de la Listab (Ligue sénégalaise contre le tabac), du ministère de la Santé et du Programme national de lutte contre le tabac au Sénégal s’y sont employés avec la pédagogie qui sied. Motivant les responsables, travailleurs, délégués du personnel des hôtels, bars, restaurants et autres lieux de distraction du Cap-Skirring, ainsi que le secrétaire général de l’Union régionale des syndicats Cnts à s’investir pleinement dans la sensibilisation et la mobilisation de la populations pour mener une lutte sans merci contre le tabac.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL