Burkina-Sénégal – Aliou Cissé: «Seul le talent ne suffira pas…»
Les Lions du Sénégal, dos au mur, doivent faire un bon résultat face aux Étalons du Burkina, cet après-midi au stade du 4 septembre de Ouagadougou.
Le sélectionneur national est conscient de l’enjeu du match retour Mondial 2018, Burkina-Sénégal de ce mardi. Même si Aliou Cissé souligne que le seul talent ne suffira pas dans cette confrontation, entre Étalons et Lions, prévue à 18 heures Gmt.
«C’est un match important et les joueurs doivent savoir à partir du moment qu’ils reviennent dans ce continent, il faut qu’ils redeviennent des Africains car, l’Afrique a ses réalités. Seul le talent ne suffira pas. Il faut être capable de batailler partout en Afrique. Ils commencent à comprendre ce discours-là, ils commencent à le maîtriser d’ailleurs. Je sais qu’il n’y aura pas ce problème. Je sens un groupe très déterminé pour faire un bon résultat ce mardi ici, à Ouagadougou. Nous sommes prêts…», a mentionné le coach des Lions dans Sud Quotidien.
« Nous avons notre propre destin en main. Gagner serait un résultat extraordinaire mais faire match nul serait aussi un bon résultat pour nous», a-t-il ajouté.
Faites des aumones pour l’equipe Senegalaise sur leur match d’aujourd’hui.
Allons par tous les moyens et montrons que nous sommes aussi africains
le match est terminé depuis 9h ce matin victoire pour le Senegal 1_2
Nous souhaitons au groupe et à son coach les 3 points qui ne leur permettraient plus de douter de leurs réelles possibilités.
Le premier objectif d’un entraîneur, pour un match à jouer, c’est la victoire. Que les lions abordent ce match avec un esprit gagnant, rien que cela, en perspective d’une position plus confortable dans le groupe.
Un vrai coach ne DOIT pas tenir un discours pareil même si il ya un peu de vérité….