Bombardier / Eumeu Sène: L’argent bloque le combat
Si la régularisation du combat Bombardier / Eumeu Sène tarde à se faire, c’est à cause d’un désaccord entre le roi des arènes, Bombardier et le promoteur Assane Ndiaye. Selon le journal L’Obs, c’est une question d’argent opposant le lutteur de Mbour au promoteur, qui bloque le combat.
Le combat loyal tant attendu par les amateurs tardent à se concrétiser au niveau du Comité national de gestion ( Cng). Si l’on en croit le promoteur, si ce combat ne s’est pas encore régularisé, Bombardier en est le principal responsable. Une chose que le camp du lutteur n’a pas nié: « Effectivement, c’est au niveau de Bombardier que ça a bloqué. Mais il faut demander au promoteur la vraie raison du blocage », tonne l’interlocuteur du journal.
« Bombardier a bloqué les choses parce que le promoteur n’a pas respecté les clauses du contrat. Souvent le promoteur propose par exemple, un cachet de 20 millions au lutteur. Mais dans la confidentialité, il trouve un accord avec le lutteur pour déclarer 10 millions au Cng. Ainsi, le promoteur donne la moitié ( 5 millions) au lutteur et l’autre moitié au Cng. Les autres 10 millions sont payés selon une modalité négociée par les deux parties. C’est ce qui fait qu souvent, après le combat, vous attendez des lutteurs réclamer leur argent aux promoteurs. Pour éviter de tomber dans ce piège, Bombardier a voulu s’entourer de toutes les garanties », ajoute t-il.
« Il est dit dans le contrat que le promoteur doit payer le cachet en trois tranches: la première, à la signature du contrat, la deuxième, deux mois après et la troisième avant la régulation du combat au Cng. Des engagements que le promoteur n’a pas respectés, car jusque là il n’a pas payé la première partie, c’est pourquoi, Bombardier n’a pas accepté que le combat soit régularisé sans avoir touché son argent comme prévu » explique la même source.
Le promoteur Assane Ndiaye n’a pas tardé à apporter la réplique. Il rassure et persiste que « rien n’empêchera la tenue de ce combat. Bombardier a reçu son avance, tout comme Eumeu Sène, si on en est arrivé-là, c’est par incompréhension ».
CE MONSIEUR EST LOUCHE,LE CNG DOIT ETRE PRECIS AVEC ASSANE TOUJOURS LUI.SI TU NE PEUX PAS LAISSE TOMER ET IL FAUT ALLER VERS D’AUTRES PROJETS MAIS IL NE FAUT PAS ORGANISER SANS ARGENT POUR EN GAGNER A LA FIN.TU AS DE L’ARGENT POUR ORGANISER OU PAS.TU NE PEUX PAS,IL FAUT QUITTER LA LUTTE.
ce kaw kaw de promoteur n’inspire pas confiance ; balaà nguay uutt am am uuttal kham kham d’abord
vive les combats préliminaires avant le grand combat, ces jeunes lutteurs méritent vraiment un cachet honorable c’est durant ces combats que l’on voit la vraie technique de la lutte sénégalaise, hormis les grands combats qui se terminent en quelques secondes
Il n’est pas un professionnel
Le gars a raison il faut qu’il met les dans la poche
je crois que bombardier a en marre de se faire avoir
quand on a pas les moyens on organise pas des combats de lutte