Annonces
Annonces
» » » » » Bateau le Joola: 15 ans après, les familles des...

Bateau le Joola: 15 ans après, les familles des victimes exigent le renflouement du bâteau

Le naufrage du bateau le Joola survenu dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002 restera à jamais gravé dans la mémoire des Sénégalais. Quinze après, le président de l’Association nationale des familles de victimes du Joola, Moussa Cissokho  réclame justice et demande à l’Etat du Sénégal de renflouer le bateau pour leur permettre de faire leur deuil. 

Deux mille personnes sont restées introuvables depuis le chavirement du Bateau le Joola. Un crime impuni qui n’a abouti à aucune sanction depuis lors. Le président de l’Association nationale des familles de victimes du Joola, Moussa Cissokho lui estime que ces 2000 victimes sont versées comme perte et profit.

Invité à l’émission Rfm-Matin, ce dernier a appuyé la déclaration du docteur Omar Ndoye qui demande au gouvernement de renflouer le bateau pour permettre aux familles des victimes de faire leur deuil. Selon lui, « sortir le bateau de l’eau, c’est respecté la dignité et la vie humaine mais tant que le bateau restera sous l’eau la vie humaine ne sera pas respectée ». 

Il a aussi signalé le fait que le bateau peut constituer un danger pour les autres navires qui traversent le même tronçon car il peut y avoir un accident. Dans notre culture, on est habilité à enterrer nos morts ce qui fait que dans certaines familles, elles n’ont pas accepté les indemnisations tant que le bateau ne sera pas extirpé de l’eau.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL