Basket – Malèye Ndoye, capitaine des Lions: « Il y a beaucoup de choses à corriger »

Le Capitaine de l’équipe nationale masculine de Basket du Sénégal, Malèye Ndoye, qui a rejoint la tanière lundi soir, s’est entraîné ce matin. Lui et D’almeida font partie des renforts annoncés par la Fédération sénégalaise de basketball (Fsbb).

Interrogé par nos confrères de Terangasports, Ndoye est convaincu que le Sénégal peut se qualifier. « Si chaque joueur donne 100% de ses capacités à l’équipe, on peut faire quelque chose. Il faut prendre match après match. On ne va pas faire des miracles, mais on peut y arriver en jouant en équipe », a-t-il indiqué.

Le capitaine des Lions, qui veut faire jouer son expérience, promet de « parler aux gars et de les remotiver ».

« Il faut qu’on soit une équipe parce que le Sénégal a montré qu’elle peut-être une bonne équipe de basket. C’est une question de mentalité. On doit y croire pour le faire. Il faut qu’on joue pour le Sénégal car on a laissé nos équipes. C’est une semaine et chacun doit avoir un bon esprit et une mentalité positive », a-t-il souligné.

« Si on tire tous dans le même sens », dit-il, « on peut le faire avec l’apport du public. Les joueurs sont conscients. Les nouveaux vont apporter juste de la fraîcheur mais le travail sera fait par les autres. On va aider à y arriver ensemble. Il ne faut pas se leurrer. Il y a beaucoup de choses à corriger et ensemble on va le faire ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire