Annonces
Annonces
» » » » » Basket – Demi-finale Playoffs – Duc...

Basket – Demi-finale Playoffs – Duc domine SLBC à Dakar et arrache la belle

Les étudiantes du Dakar Université Club ont pu arracher la belle ce jeudi soir après leur succès sur le Saint-Louis Basket Club qui les avait battues en demi-finale aller des playoffs.  

Le Duc démarre en trombe cette partie avec un 8-2. Mais les Saint-Louisiennes vont très vite se réveiller et revenir dans ce match avec Fatou Diop. 16-14 à la fin du premier quart.

Fatoumata Diango, bien lancée, va remettre le Duc sur le bonne voie avec neuf points de différence. 26-17 après cinq minutes jouées. Saint-Louis défend bien. Mais les duchesses parviendront à aller aux vestiaires avec un avantage de sept points (35-28).

Saint-Louis sera en zone matchup qui lui permettra de revenir à quatre longueurs des duchesses (37-33). Le duo Anta Sy-Fatim Bagayoko va bien fonctionner dans ce quart temps. Les deux joueuses porteront le score à +10 (43-33 à 4’01). Kouna Ndao et ses coéquipières continueront de mettre la pression sur les duchesses qui enchaînent des pertes de balles. Saint-Louis en profite pour ramener le score à 48-44.

Beaucoup de tensions dans le dernier quart temps. Les fautes se multiplient des deux côtés. La bataille est rude mais les étudiantes restent toujours devant à 3’25 de fin (59-53). Anta Sy mettra un panier crucial sur layup. Temps mort SLBC. 61-53. De retour, Kouna Ndao réussit un shoot à trois points qui redonne espoir aux coumba ndar. Mais elles finiront par s’incliner 64-59.

Il y aura donc un troisième match (belle) pour savoir qui ira en finale entre ces deux clubs. Les duchesses restent donc toujours dans la course après une première défaite. La belle se jouera à Saint-Louis et sera très serrée.

 

Source: Basket221

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL