Annonces
Annonces
» » Bara Sow: « on veut un représentant à...

Bara Sow: « on veut un représentant à l’hémicycle, nous sommes plus de 800 mille inscrits sur les listes électorales »

2017-03-19T21:37:57+00:000 Partages

Dans le cadre de la 11ème édition de la conférence annuelle des Laobés du Sénégal, Bara Sow, parrain de l’organisation, s’est saisi de l’occasion pour se prononcer au micro de Senego pour exiger une représentation de sa communauté à l’assemblée nationale lors des prochaines législatives.

A l’en croire,  « plus de 800 000 Laobés sont inscrits sur les listes électorales, au Sénégal comme dans la Diaspora ».

« Il n’est pas pensable que les Laobés n’aient  pas de représentants à l’Assemblée Nationale, car c’est la seule et unique manière de pouvoir défendre dignement et légalement les Laobés dans le cadre de leurs activités économiques et sociales« , a indiqué Bara Sow dès l’entame de ses propos.

« Si le secteur de l’artisanat est en souffrance, c’est parce que les Laobés,  principaux acteurs de ce secteur porteur de développement, ne sont pas représentés à l’hémicycle pour défendre leur droit et exiger une prise en charge par l’Etat, de cette  problématique qui gangrène ce secteur «  a souligné Monsieur Bara Sow.

« Je demande solennellement au Président de la République de prendre en charge cette préoccupation et  nous investir sur les listes pour que la communauté Laobé puisse enfin avoir des représentants dans ce cadre de représentation nationale » a invité Monsieur Sow, sans pour autant oublier de rappeler au président de l’Apr tout ce que représentent les Laobés dans son parti.

« Depuis 1960, jamais notre communauté n’a eu de représentants à l’Assemblée nationale, ainsi nous réitérons notre engagement auprès du Président tout en l’invitant de prendre en compte cette requête que nous lui lançons », a tenu d’ajouter Bara Sow lors de cette rencontre.

« Aujourd’hui il est temps que les Laobés soient représentés dans les secteurs de l’administration, il nous faut des Pca, des Directeurs généraux mais aussi des nominations dans de haut niveau car nous avons des cadres compétents qui doivent être impliqués dans la vie de la nation politiquement comme économiquement » a conclu Bara Sow sans omettre d’inviter les Laobés à plus de concorde et d’entraide.

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces