Annonces
Annonces
» » » Balayé par la nature, Faidherbe trône de...

Balayé par la nature, Faidherbe trône de nouveau sur Saint-Louis du Sénégal

La statue de l’ancien gouverneur de l’Afrique occidentale française, Louis Léon César Faidherbe a été réinstallée par la volonté de Mansour Faye, maire de Saint-louis.

La statue a été balayée par les fortes pluies qui se sont abattues à Saint Louis dans la nuit du 4 septembre dernier. Une opération qui s’est déroulée sous la présence des forces de l’ordre armées jusqu’aux dent. Cela, conformément à la promesse du maire Mansour Faye.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • kiko
    21/09/2017 04:13

    J en suis sûre que c est sous la menace du gosse Macron. Ce boy la il nous fatigue. Moi même j ai eu pitié de nos autorités politiques avec les menace de ce jeune homme.

  • Abdoulaye
    21/09/2017 16:34

    Il n’y a aucune menace.Quel problème y a -il avec cette statut?Faidherbe fait parti de l’histoire du Sénégal.Cette statut était là durant les douze ans de règne de Abdoulaye Wade( mourir sadix) et il n’a jamais osé dénoncer la présence de cette statut ou débaptiser la place qui porte son nom.Cette doléance avait été posée à Wade mais il n’a jamais donné une suite favorable et on veut le décrire comme quelqu’un qui ne ménage pas les* toubabs*.

  • zos
    21/09/2017 18:39

    merci monsieur le maire! il faut barrer la route au fanatisme..

  • Jeems
    22/09/2017 15:44

    Mais c’est’faut!! Cette statue a’ete enlevée par des badaits fanatiques la!nuit des deux rakas!!’arretez’de nous soûler avec ces sornettes et punissez ces brigants qui l’ont démolie!!! Saint-Louis n’est pas une propriété privé d’une confrérie encore moins de quelqu’un!!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces