Balayé par la nature, Faidherbe trône de nouveau sur Saint-Louis du Sénégal

La statue de l’ancien gouverneur de l’Afrique occidentale française, Louis Léon César Faidherbe a été réinstallée par la volonté de Mansour Faye, maire de Saint-louis.

La statue a été balayée par les fortes pluies qui se sont abattues à Saint Louis dans la nuit du 4 septembre dernier. Une opération qui s’est déroulée sous la présence des forces de l’ordre armées jusqu’aux dent. Cela, conformément à la promesse du maire Mansour Faye.

4 COMMENTAIRES
  • kiko

    J en suis sûre que c est sous la menace du gosse Macron. Ce boy la il nous fatigue. Moi même j ai eu pitié de nos autorités politiques avec les menace de ce jeune homme.

  • Abdoulaye

    Il n’y a aucune menace.Quel problème y a -il avec cette statut?Faidherbe fait parti de l’histoire du Sénégal.Cette statut était là durant les douze ans de règne de Abdoulaye Wade( mourir sadix) et il n’a jamais osé dénoncer la présence de cette statut ou débaptiser la place qui porte son nom.Cette doléance avait été posée à Wade mais il n’a jamais donné une suite favorable et on veut le décrire comme quelqu’un qui ne ménage pas les* toubabs*.

  • zos

    merci monsieur le maire! il faut barrer la route au fanatisme..

  • Jeems

    Mais c’est’faut!! Cette statue a’ete enlevée par des badaits fanatiques la!nuit des deux rakas!!’arretez’de nous soûler avec ces sornettes et punissez ces brigants qui l’ont démolie!!! Saint-Louis n’est pas une propriété privé d’une confrérie encore moins de quelqu’un!!!

Publiez un commentaire