B. Diomaye Faye : « Le Pastef va mettre tous les moyens à son bord pour faire évacuer O. Sonko à l’étranger »

Comme c’est déjà le cas pour Me Clédor Sène, le Pastef annonce sa volonté de faire évacuer Ousmane Sonko à l’étranger pour voir le degré de nocivité du gaz qui lui était aspergé.

C’est Bassirou Diomaye Faye qui le fait savoir. Le Parti Pastef annonce sa ferme volonté de tout faire pour que soit évacué Ousmane Sonko à l’étranger à fin de prendre en charge sérieusement la santé de leur leader.

« Le parti a décidé de mettre tous les moyens à notre disposition pour procéder à son évacuation à l’étranger, en rapport avec ses avocats pour voir le degré de nocivité du gaz qui lui a été aspergé » a fait savoir Bassirou Diomaye Faye, lors de cette conférence de presse tenue ce jour au siège de leur parti.

Il ajoute : « Nous informons aussi que Me Ciré Clédor, qui n’a pas d’entrave, a été envoyé en France pour faire les tests que le Président Ousmane Sonko doit aussi subir ».

Bassirou Diomaye Faye fait entendre que son parti exige alors que son passeport lui soit toute de suite restitué pour permettre de procéder sans délai aux formalités permettant de sortir du territoire pour prendre en charge de façon correcte ses soucis de santé découlant des effets de la substance dont il était aspergé ».

32 COMMENTAIRES
  • anonyme

    Y’a mana doule boye Basse. SONKO à montrer un jour devant la télé sont passeport

  • julo

    ku dee sa yaay juraat

    • anonyme

      D’accord mais pas un autre comme SONKO.
      Dôme bou mélni SONKO doyena

    • Diaz

      Moko wakhon deh????????

  • anonyme

    Évacuation pas en France dé.vous qui nous enmerde nuit et jour avec votre France dégage

    • Ouley

      Surtout lolu gni daniou nekh wlhi bayi len fofu

  • passant

    il n’a absolument rien ; il veut profiter pour fuire ses procès revenir deux mois avant les élections pour se présenter ; il ne sortira pas de ce pays ; il sera examiner avec les experts qui sont au sénégal , le diagnostic sera fait et sera soigné si de besoin ; avec son asthme les bombes lacrymo c’est normal , mais c’est lui qui a causé tout ca, gatsa gatsa nako bayi

  • Patriote

    J’ai des questions comment se fait-il qu’il n’y est que ousmane sonko qui souffre du soi-disant gaz et guy marius ceinturé, lui il n’a rien quid de djiby gueye ndiaye qui a embarqué en même temps que l’avocat dans la voiture des FDS, lui non plus il n’a rien ….ay mou seleumi boulma rousslo. Journaliste corrompu et charognards de politicards

  • Gorel Diallo

    Quelqu’un qui ne peut pas supporter les gaz lacrimogéne, vous invitent à vous battre contre les FDS? Y’En a Marre, Sam Jikko yi, Alioune Tine, Seydi Gassama et tous les autres nafékhé vous manipulé et faire croire au peuple que Sonko est malade? Il sait qu’il n’a plus un autre moyen pour renvoyer son prochain procés, il invente cette maladie immaginaire.

    • Ndiaye

      Je me crois toujours en rêve je ne peux pas croire que dans mon pays le Sénégal il y a des êtres humains qui se comportent comme des animaux et je vois les noms des commentaires tous des noms musulmans. Le seul péché de sonko est de dénoncer les voleurs de la république si je prends le pouvoir je vais faire en sorte que les Sénégalais vivent mieux je vais traiter d’égal à égal avec les autres. Je ne pense pas que sonko soit évacué en France puisque c’est la France qui est derrière ça avec l’aide de ses valets mais rappelez vous vous qui connaissez l’histoire du prophète des vrais musulmans il à été empoisonné par ses ennemis et dieu là sauver.

  • Diaz

    Dey doul dara diotouko bouko ken bayi

  • Rip

    Il est temps que toute cette manipulation cesse il est temps que sonko agisse comme un responsable il est temps que toute cette violence causée par sonko s’arrête et en fin il est temps que justice soit faite

  • Capo bi

    Pas avnt qu’il soit jugé bayi len sen khel yi guen di fawei

  • Sokhou

    Il n’ira nul part sonko nous prend pour des fous il est temps que tout ça s’arrête sonko dagn ko bayi wei silo ko nkh ba mou yakar ni ken meunul si mom dara Détrompe toi blhi senegalais dotou niou sono dax ioe Domeram yi rk nio lay top

    • Junior

      ioe yay domram bou mak bi lingay niaf sa ndy niak kham kham

  • Mamadou

    Quel moyen?
    Tu es le plus grand poltron du senegal

  • Abdoulaye Niang

    Malade imaginaire

  • Babo

    Il faut siffler la fin de la recreation car les politiciens senegalais sont devenus des comediens professionals.

  • Majib alpha

    Yéna wax kou dé sa yaay djourate

  • Prof

    Pastef= mensonges et manipulations. Il feint d être malade, il n a rien du tout. Qu il agisse en responsable et qu il aille répondre de ses actes. C est tout. Dieu l a dit dans Coran: Malheur aux calomniateurs et aux diffamateurs  » wakhou y Allah dou fanan alleu. Donc soyez véridique n est-ce pas Diomi Fa-ye?

  • Ndiaye

    Ce que je constate c’est que depuis que les hal-poular ont pris le pouvoir c’est là que ça commencer la souffrance des Sénégalais

  • Top

    Séni oekhe diekh gneup khamon ni gi ngén beugon gén muy sen last nak ????????????

  • BAYE ISSA

    Chers amis du forum, je ne sais pas s’il ya quelqu’un qui connaît des membres influents de la famille de Ousmane Sonko qui pourront entamer une médiation avec Mame Mbaye Niang et sa famille et de Adji Sarr et sa famille pour clore ces affaires regrettables.

    Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc…) qui ne font qu’enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable.

    Ce n’est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé.

    Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l’occasion de se faire financer.

    Aucun dirigeant du Pastef n’est jamais visible sur les champs d’action, mais seulement sur les plateaux de télévision.

    Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko.

    Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou,  je ne saurais l’affirmer pour de l’argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psychique.

    Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent éteindre ou contrecarrer ces actions en justice.

    Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profitards sans scrupule

    Aidons ce jeune sénégalais,  qui est mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés.

  • Maimouna

    qu’il aille se faire soigner ailleurs qu’en France… la Russie, le Qatar qu’il connaît bien, l’Iran ou l’Afghanistan… et les billets sont moins chers.

  • Badara

    NOn Non Non Sénégal dou déme , je me demande bien si on est des musulmans au Senegal ?
    Je lis des commentaires bassement inhumains sur l’état de santé de Sonko .
    Vraiment comment un musulman peut-il souhaiter du méchant à son prochain ?
    Crazy !!!

  • Jean

    pourquoi Sonko ne pourrait pas conquérir le pouvoir mais dans la paix. Tout le problème de ce Sonko c cela. Il faut qu’il modère son langage et respecte les institutions. Tous les sénégalais devraient adhérer au commentaire fait plus haut par un certain Baye Issa. Il y va du salut de tout le monde.

  • Cheikh Tourè

    Tout ça pour fuir un procès. Votre patron est trop bavard. Il passe tout son temps à débiter sans savoir ce qu’il dit. Demandez pardon ou vous affrontez le procès. Le cinéma de la maladie ne passera pas. Souvenez-vous du cas Bibo arrivé au tribunal sur une civière

  • Sonko

    kou déé sa yaye jourat au boulot la vieille

  • Diallo

    Vous faire tout oui là vous allez utilisés le dialogue la politesse pour avoir son passeport oui par la force vous aurez rien si vous pensez que l etat à peur de vous louye toye thi yene leuye diogue

  • Sow

    Mais je ne comprends pas n avait il pas brandi son passeport devant Moustapha Diop conditionnel de walftv ? Ou est le problème alors ?

  • sadio

    meme au Japon c’est ce qu’ils disent depuis des années koukoujin hatarake nai les noirs ne travaillent pas .ont doit travailler apporter notre force comme lors de la can montrer que nous sommes capable.

  • Ba

    Il ne sortira pas de ce pays il a des comptes à rendre au peuple de même que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ces actes indignes d’un sénégalais authentique d’origine sénégalaise .ils seront traqués et traduits devant les juridictions de ce pays. Qu’ils assument .Il y a plus de 17 morts inutilement des jeunes innocents qui ne comprennent rien de vos intentions qui ont été manipulés et utilisés. Vous avez des comptes à rendre au peuple sénégalais.Il ne sortira pas de ce territoire sénégalais C’est l’heure de la débandade non mon cher ça ne se passera pas comme ça nous ne sommes pas dans un pays anarchique .Il veut se constituer en réfugié politique Il est d’ailleurs plus en sécurité au Sénégal qu’ailleurs.Auchan total….

Publiez un commentaire