Attaque terroriste – Magal: Touba sous haute sécurité

Attaque terroriste – Magal: Touba sous haute sécurité

En ces périodes de menaces terroristes depuis l’alerte lancée par les américains et français, les autorités sénégalaises ont pris le taureau par les cornes en corsant davantage la sécurité du pays. Touba en fera partie d’autant que le grand Magal de Touba aura lieu le 08 novembre prochain.

Sans aucun doute le deuxième plus grand rassemblement religieux du monde après le Pèlerinage aux Lieux Saint de l’Islam, la Mecque, Touba sera au coeur des débats certainement des autorités étatiques d’autant que la menace terroriste persiste avec d’ailleurs l’arrestation d’un présumé djihadiste ce vendredi à Dakar, projetant une attaque dans un hôtel de la place.

Avec plus d’un million de pèlerins venus des quatre (4) coins du monde, Touba sera surveillée comme du lait sur le feu, si l’on sait que le président de la République du Sénégal, Macky Sall veut que cette édition soit celle de la consécration.

Pour rappel, les Etats-Unis ont fait aux autorités sénégalaises de menaces imminentes terroristes entre le mois de novembre et décembre prochains, surtout dans les lieux publics comme les hôtels. D’ailleurs, si l’attaque a été mise à nu, un des présumés auteurs a été arrêté. L’Etat en a profité pour corser la sécurité au niveau des frontières dont la porosité ne cesse d’être mise en cause et aussi au niveau des édifices publics comme les hôtels.

11 COMMENTAIRES
  • SY

    IGNANE BAKHOUL S TOUBA LIMOU AM YALLA LA DIGUENE DEH AK NAKHAR

  • Dia

    Que le bon dieu protéger notre cher senegal du terrorisme que la paix pour notre sen/ pullaar yo allah aynouma senegal won e jam tan.

  • thugg+life

    7 ans d’éxil , plus de 289 épreuves de mort , plus 7 tonnes de bouquins écrits sur sa vie et du prophète (saw) il a passé toute sa vie à montrer aux êtres humains qui était le prophète et ce que c’était ses enseignes ba yalla defale koci Lou messoul am nga niouy sonal ak ay rassemblement de baye niass … qui vivra verra inchalla yonou serigne touba bi mom ndam rek beu keroq aduna di touki

  • thugg+life

    Anne +oumar serigne fallou rek mo eup batine baye niass may niou jamm. … bo Démé touba xol li yalla fayei serigne touba nga dem kaolack di nga xamni dolei yamoul. …. serigne est le vrai et fidèle serviteur du prophète Mohamed psl. … iow ya tal ay concurrence et les fils ou petits fils de baye niass ont déjà avoué qui était cheikhoul khadim , baye niass serigne késsé xadioul ci mom

  • Waxaty

    Bilahi fébar bii gueneu bone si nitte moye koniane boula daller rék torokh nga
    DIEUREUDIEUFETY SERIGNE TOUBA

  • leBaolbaol tigui

    ces genres de militaires ne peuvent jamais etre les meilleurs ils sont sortis de l’ethique sans que leurs superieurs les y ramene tres vite ….voilà ce qui a amenè que nos medecins et docteurs sont devenus de simples citoyens qui peuvent laisser un enfant de 12 ans mourir parcequ elle n a pas payè …….Sans l’ethique on peut tout arreter …….LE COMPORTEMENT C EST CE QUI FAIT LE METIER !

  • Anne+Oumar

    le plus grand rassemblement du monde est l’anniversaire de cheikh Ibrahima Niass au Nigeria. le deuxième c’est la Mecque le troisième c’est le gamou kaolack. Touba c’est seulement les sénégalais mourir est qui vont laba . Il ne fait pas faire de la promotion.

  • leBaolbaol tigui

    « le deuxième plus grand rassemblement religieux du monde » ca c’est pas important et c’est pas verifiè….Restons sur l’essentiel……un paays de 14 millions d habitants !

  • Bathie

    18 safar moye sounou tawfekh ak mbekté bouwer . Lépeu nak none yi la rek wayé mindeffe dounou té MAGALI TOUBA MBACKÉ inchalarabi point final serigne touba Mbacké khadim rassoul rek kott ndongue dara safou gnou wassalam

  • Dax

    Blablaaaablaa il ny a pas de terrorisme au sénégal mais bien pauvreté manque de santé d éducation d enseignement de bien vivre cesser de nous divertir
    Bon magal

  • bambeyois

    manoo leen nio te Magali dé gooo

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *