Aminata Touré lance le slogan « Montrez-nous votre programme » à l’opposition

Aminata Touré lance le slogan « Montrez-nous votre programme » à l’opposition

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré  lance le slogan « Montrez-nous votre programme » en réponse à l’opposition, qui selon elle ne propose rien de concret aux populations. A l’en croire, le débat doit être axé sur le programme notamment dans le domaine de l’agriculture, dans la promotion des PME, au lieu d’intérêt crypto-personnel.

L’envoyée spéciale du président Macky Sall, Mimi Touré reste convaincue de la victoire de la majorité présidentielle aux prochaines élections législatives. Contrairement à l’opposition, elle soutient que le bilan du président de la République parle de lui même.

« Ce n’est pas de l’arrogance ni de la prétention, c’est la réalité. Le bilan du président est éloquent, c’est 6,5% de croissance. Je me rappelle en 2011 on était à 1,7% et ce sont des chiffres qui sont validés par nos partenaires internationaux. C’est pourquoi, dit-elle, je n’ai aucun doute que la majorité présidentielle aura une large majorité à l’Assemblée nationale parce que c’est le résultat du rapport de terrain. La cohabitation est mathématiquement impossible », rassure t-elle.

« Nous invitons l’opposition à avoir un débat sur le programme. Qu’est-ce qu’ils comptent faire dans le domaine de l’agriculture, dans la promotion des PME? Voilà les débats qui méritent d’être posés », a déclaré Mimi Touré qui dit ne pas entendre encore le projet du camp d’en face. Le slogan, « Montrez-nous votre programme », est lancé dans le but d’avoir des discussions programme contre programme et pas qu’on soit dans le crypto-personnel. Parce que la démocratie sénégalaise a dépassé le stade des attaques personnalisées », soutient l’envoyée spéciale de Macky Sall dans le journal Libération.

8 COMMENTAIRES
  • deugmowor

    svp mme n dplacer pas le dbat vous croyez que l’opposition n connais pas vtr jeu . Ils parlent et vs excuter pour revenir dire aux populations gnonko deff.ca suffit.l seul enjeux pour c lgislatives c lekilibre du jeu dmocratique.

  • Gora

    Notre programme cest juger macky sall pour haute trahison et retablir la peine de mort pour tout crime economique portant prejudice a l interet de la nation.

  • mah

    le réveil risque d’être brutal pour benno bok tassaro

  • matayrew

    Je sais leurs programmes macky mâtin macky midi macky soire point

  • nekh

    mom loumou amon on accélére la cadence anou cadence bi tayyyy

  • Trump

    Amatoulo buzz!

  • Anonyme

    Et vous, quel est votre programme? PSE? Un plan bidon sans valeur ni saveur acheté à l’intelligence étrangère à coup de milliards de francs? Quel aveu d’incapacité! À quoi vous servent vos cerveaux? C’est vrai que vos cerveaux ont accouché le programme bidon Yoonou Yokouté avant d’être jeté à la poubelle pour acheter le programme bidon PSE. Vous devez avoir honte de parler de programme car cela fait 5 ans que vous êtes au pouvoir sans un programme qui vous appartient, car un programme acheté n’en est pas un, puisque la propriété intellectuelle rend la paternité de ce programme bidon aux étrangers qui vous l’ont vendu. Bandes d’incapables. mais comme le dit bien votre chef, le ridicule ne tue pas au Sénégal. Circulez et laissez gens respirer l’air pur. Tout le monde peut parler de programme sauf vous à cause de l’humiliation que vous vous êtes faite.

  • lune

    En même temps chaque mois ils étalent leurs programmes quand même , que pensez-vous ( LIBEREZ KARIM LIBREZ KHALIFA ) tout un programme !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *