Annonces
Annonces
» » » » » Amical : l’Italie éteint l’Uruguay

Amical : l’Italie éteint l’Uruguay

Pleine de sérénité, l’Italie a maîtrisé l’Uruguay ce mercredi en amical à Nice (3-0). Une bonne répétition avant son match contre le Liechtenstein dimanche.

Alors qu’elle devrait – sauf cataclysme absolu – dérouler contre le Liechtenstein dimanche en match de qualifications pour le Mondial 2018, l’Italie voulait se frotter à la rugueuse formation uruguayenne pour disputer un vrai test avant les échéances de septembre. Le choc attendu a eu lieu à l’Allianz Riviera de Nice en terme d’intensité, mais dans le jeu, l’Italie n’a pas été véritablement bousculée.

Si la Celeste a eu la première occasion avec une frappe écrasée de Rolan – facilement captée par un Donnarumma titulaire en l’absence de Buffon – l’Italie a pris les devants dès la 7e minute. Le défenseur de l’Atlético de Madrid José Gimenez a envoyé une superbe demi-volée dans son propre but, en tentant d’empêcher l’intenable Belotti de frapper. Le Gallo a clairement été l’Italien le plus en vue de de la première période, par ses occasions (9e, 31e) mais également par ses replis défensifs impressionnants. L’Italie a parfaitement maîtrisé le premier acte, mais la sortie de Belotti à la pause a un peu freiné l’avancée transalpine. Caceres a cru égaliser de la tête après un coup franc, mais son but a été refusé pour une faute sur Montolivo (60e).

 Eder fait le break

Dans un match souvent accroché, pas vraiment amical, l’Italie a accéléré de nouveau à l’entame du dernier quart d’heure. Une tête piquée d’Eder (75e) a manqué le cadre puis Muslera a sorti une tentative enveloppée d’El Shaarawy (77e). Mais Eder a fait le break, en reprenant un centre tir de Gabbiadini, tout juste entré en jeu (83e). Gimenez, dans un soir sans, a ensuite concédé un penalty pour une faute sur El Shaarawy, transformé par De Rossi (90e+2). Une bonne répétition pour la Nazionale, qui peut toutefois regretter la sortie sur blessure de Marchisio.

Battu par l’Irlande dimanche, l’Uruguay repart en revanche de sa tournée européenne avec deux défaites. Le prochain match de la Celeste aura lieu le 31 août, contre l’Argentine, en match de qualifications pour le Mondial 2018.

Le chiffre 113: Buteur ce mercredi, Daniele De Rossi a fêté sa 113e sélection avec l’Italie. Il a ainsi dépassé Dino Zoff. Seuls Buffon, Cannavaro, Maldini et Pirlo le dépassent.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces