Aïda Mbodj attaque Bby en justice. Un nouveau scandale au Bac. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Aïda Mbodj attaque Bby en justice. Aïda Mbodj annonce une plainte contre Bby devant les juridictions compétentes. La photo du président Macky utilisée sur les affiches de ladite coalition en est la principale cause. A l’en croire, le président de la République, qui n’est pas candidat, mais en campagne électorale, est très visible  sur les supports de campagne.

La tête de liste de l’Alliance nationale pour la démocratie, depuis Ziguinchor dit attaquer  cette manière de faire de Bennoo qui a violé le Code électoral. La Lionne de Bambeye a au passage rappelé qu’en , 2002, la justice avait refusé la photo  de Me Wade sur les affiches du Pds. Une jurisprudence à appliquer en 2017 quoi!

Un nouveau scandale au Bac. Alors qu’on n’a pas encore fin  d’alpaguer les personnes impliquées dans les fuites au Bac, voilà qu’un nouveau scandale vienne gripper la machine des enquêteurs. Mais cette fois-ci, c’est une affaire de vol qui a retardé la proclamation des résultats du jury 724 du centre Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel.

En effet, l’ordinateur, la clé,  les portables du président du jury, les notes d’anglais… ont été emportés par les malfrats. Selon Le Quotidien, les candidats sont convoqués ce matin jeudi pour passer  l’épreuve orale de l’anglais de nouveau.

Dans cet ordre d’idées, un réseau de malfrats, ayant pignon sur rue, entre Thiès et Kaolack, a été démantelé par la gendarmerie nationale. Selon L’Obs, une femme et deux professeurs, tous de Kaolack, impliqués dans les fuites au Bac, ont été cravatés manu militari. Ils vendaient les épreuves de Français et d’histoire et géographie par le canal d’un certain Ben, cerveau de cette mafia.

En attendant d’y voir beaucoup plus clair,  le proviseur  de Kahone, les agents de l’Office du Bac, des professeurs, et autres élèves, tous impliqués dans ce scandale de l’été, seront déférés devant le parquet, ce jeudi.

Sacré Sénégal!

6 COMMENTAIRES
  • bambeyois

    doo rouss sakh wor yi nga wor Wade mou diar bambey todj KO rek nga beugga soûl niakk kollaré

  • Khady toure

    aida yaw amo kolore

  • spion

    tu as faii pire que cela , tu as utilisé la photo de maitre Abdoulaye wade pour battre campagne alors que tu n’es plus du PDS.vrai usurpateu

  • fat soumar

    j’aime pas sa façon de faire

  • BBY

    POURKOI VOTER BBY

    10 bonnes raisons de voter Benno Bokk Yakaar
    1/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’Emergence qui veut une majorité confortable pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est la clé de prospérité du Sénégal.
    2 Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président des programmes structurants de création d’opportunités pour le développement économique et l’accélération de l’accès des populations aux droits et services sociaux de base, inclusion sociale et développement durable comme le PUDC, PROMOVILLE, PUMA.
    3/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de la justice sociale avec la bourse de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances, la gratuité de la césarienne et la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans en plus de la baisse des loyers, des impôts, de l’électricité et la bonification des retraites.
    .
    4/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’énergie car en plus de la réalisation de centrales solaires, c’est le Président de la coalition qui a porté bonheur au Sénégal avec la découverte des ressources énergétiques en gaz et en pétrole qui placeront notre pays parmi les premiers producteurs de gaz et de pétrole du monde
    5/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’autosuffisance alimentaire qui a lancé le challenge de l’autosuffisance alimentaire qui est une question de souveraineté nationale avec le programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS).
    6/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’autonomisation des femmes avec la mise en place du Fonds national de crédits pour les femmes (FNCF), le Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF) d’un montant de 19 milliards de francs CFA
    7/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de la jeunesse avec l’émergence d’une véritable politique de Jeunesse basée sur l’éducation, la formation, l’emploi et le financement des projets à travers la construction d’universités, de centres de formation et de la mise en place de l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) et du Fonds de Garantie et d’Investissements Prioritaires (FONGIP) .
    8/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président des mosquées et des églises qui a lancé le programme des travaux de construction, de modernisation et de réhabilitation des infrastructures religieuses partout au Sénégal
    9/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président des immigrés qui a reconnu le rôle important joué par les des sénégalais de l’extérieur dans l’économie de notre pays et pour la première fois dans l’histoire du Sénégal 15 députés vont représenter la diaspora à l’Assemblée Nationale.
    10/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition qui se distingue des coalitions occasionnelles et éphémères qui se disloquent après des élections. C’est une coalition qui depuis 2012 accompagne le Président Macky Sall dans sa vision à savoir la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.

  • fama

    BBY ragalal sa borom . Senegal gaz bi ak petrol bi kouko gèrè frère rou Maky. Lèp dèlou si mm famille bi. Wagni locassion dèmal lathè gniy louer gnogui beugua dèè. Khiff GUI yokk hopitaux yi nitt gni dèè dakh ambulance you almoul gas-oil ak you pane yagoul dara 5khalè prematurès dèè dakh ambulance bou pane. Aupitaux yi bo amoul tickèt do fadjou wakhatouma ordenance . Doundou GUI cher meti senegalais yi sone Senegal sone bitim rew . Milliards yi guène di wakh nassi Macky diapalè askan wi mo guène wakh dji agrèsseur yi gueuna barrí chaque jour gua dègue kougnou rayy Senegal amatoul sècuritè Macky ragal none kou wakh mou yoboula prison . Khalisso rew mèp mou lèk ko mome diabaram ak djiabotame ay mbokam ak aw khètam di gueune di pata askane wi di guène di diank. Khalissou rèw mi yèp yam thi aw khètam Macky ak gnimou andal barri ay wakh nopi lène tè diapaleè askanwi sone nagnou. Ragal lène sène borom.Macky na khamni chaise bobou mou Tok dafa ame koufa toguone diok mome mou tok tôt ou tard Dina diok moromame tok donc nak nathi diamou yalla dakh mofi wakhone bagnou falko tè limou diguèwone defoussi touss.ragal lène sène borom gour sakhoul.

Publiez un commentaire