AfSud/Burkina – Duarté en veut toujours au Sénégal: « On va demander de rejouer comme les autres si… »
Les Étalons du Burkina ont fait un naufrage en Afrique du Sud (3-1) à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Avec cette défaite, les Étalons perdent la tête du groupe et compromettent leur chance. Pour Paulo Duarte, le sélectionneur, l’équipe n’était pas dans son jour.
La défaite est lourde. Si les Burkinabè étaient conscients que le déplacement en Afrique du Sud ne serait pas facile, ils ne s’attendaient pas à une si lourde défaite des Étalons face aux Bafana Bafana (3-1) le samedi 7 octobre 2017. « On a eu une mauvaise journée. Les 45 premières minutes ont été mauvaises », analyse Paulo Duarte à l’issue de cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2018. Le sélectionneur relève que le but encaissé après seulement 50 secondes de jeu a déstabilisé son équipe bien qu’expérimentée.
« On a perdu clairement le contrôle du jeu, de la situation notamment quand on a encaissé le premier but. Ce n’est pas possible au haut niveau », s’indigne Duarte.
Il poursuit : « on encaisse un but dans une entrée en jeu. Je ne sais pas s’il y a pas but ou pas. S’il n’y a pas but, on va demander de rejouer comme les autres l’ont fait. La réalité, c’est que cela a énervé l’équipe. On est mené 3 à 0 en première mi-temps. On pouvait même être mené 4 à 0 ».
La réaction en deuxième période, bien que tardive a permis aux Étalons de ne pas couler. « Heureusement qu’on a corrigé en deuxième mi-temps, on a marqué un but. Je pense que la qualification peut se jouer au goal average. Maintenant, on va attendre… Une chose est claire, on ne va pas baisser les bras avec tout le parcours qu’on a fait, perdre un match de façon idiote », conclut Duarte.
Mais la tâche s’annonce difficile puisque le Sénégal a besoin seulement de deux points pour assurer sa qualification quel que soit le résultat des Étalons. Les Sénégalais ont un autre match à rejouer contre l’Afrique du Sud.
C vrai l pauvre il s est embrouillé En oubliant d c concentrer sur SN match alors que le Sénégal est devant sur c deux épaules.méchant dwrt
Le match à rejouer n’aura aucune incidence sur la qualification du SÉNÉGAL.Depuis la décision de la fifa ,il n’a fait que râler oubliant qu’il avait un match super important contre l’ Afrique du sud au lieu de se concentrer sur ce match décisif et appeler à la raison ses joueurs ,il a embarqué ces joueurs dans une diatribe sans fin sous estimant l Afrique du sud.
Il faut qu’on se qualifie avant le dernier match comme ça ils n’auront plus d’excuses.
Leurs 2 matchs contre le sénégal ils ont une mi-tps dans leur moitié de terrain. N’eut été pape seydou ndiaye on serait déja en russie.
j aurai prefere qu on rejoue senegal/burkina comme ca on t encule une bonne fois pour toute.DOMERAME
Il veut sauver son poste. Tous les mêmes des chasseurs de prime. Quand est ce que cela prendra fin ? C’est un complexe vis à vis de ces toubabs à qui on consentira toujours plus de moyens qu’un local
Bjr mes amis ne soyons pas bêtes comme se soi-disant entraîneur
Il manque de sportivité comme meneur d’homes il ne mérite rien le pauvre
C un âne le coach burkinabè tout ça c notre faute on devait les battre chez eux comme ça il serait limoge depuis hier c petit chasseur de prime de duart
Il est con comme un portugais
He oui. C’est ça le football. Du courage mon cher.
il a bien raison la caf ou fifa a completement mélangé les choses ;
Dofi am lifeul ndem aliou cisse lagnu wahh vive les coachs africains.
Ive doul sa ndey
c est un hippopotame
Putin il est con lui,c’est pour cause de manipulation que le macht doit se rejouer et c’est se qui est dans les textes de la Fifa.
C’est un bon entraîneur mais pas un grand homme..il est AIGRI…C’EST VOTRE DÉFAITE QUI VA FACILITER LA TÂCHE DU SÉNÉGAL qui VOUS avait presque battu a Ouagadougou