Le Procureur de la République s’était auto-saisi du dossier Amy Collé Dieng suite aux propos tenu à l’encontre du Chef de l’Etat Macky Sall, dans un enregistrement audio. Par la suite, la police a commencé à la rechercher entre Dakar, Bargny, Mbour et Touba, avant que les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) effectuent une descente musclée à son domicile à Yeumbeul pour arrêter son mari et son grand frère, en son absence.
Mise au parfum et consciente de la gravité de la situation, elle se serait précipitée, avec un de ses proches, au bureau du Sous-Préfet de Dakar-Plateau Djiby Diallo, alias « Jack Bauer », renseigne une source de nos confrères de Dakaractu. Et ce serait à ce moment là que les autorités les ont signalés aux éléments de la DIC qui ont rappliqué dare-dare pour procéder à leur arrestation.
Amy Collé Dieng n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés, face aux enquêteurs. Elle a reconnu tous ses propos sur le président Macky Sall. Selon la chanteuse, l’enregistrement a été diffusé dans un groupe WhatsApp pro Karim Wade. Elle avoue ne pas être consciente de ses propos au début avant de révéler aux enquêteurs qu’elle est enceinte, toujours selon nos confrères. Elle a été placée en garde à vue dans les locaux de la DIC et passera, sans doute, la nuit au Commissariat.
D’un autre côté, on révèle, qu’en plus de la vidéo de la dame Penda Ba des Agnam à Matam qui est activement recherchée, les enquêteurs sont aux trousses d’un autre enregistrement audio.
Affaire à suivre…
Avec Dakaractu