Affaire Amy Collé Dieng: l’enregistrement a été diffusé dans un groupe WhatsApp pro Karim Wade…
Le Procureur de la République s’était auto-saisi du dossier Amy Collé Dieng suite aux propos tenu à l’encontre du Chef de l’Etat Macky Sall, dans un enregistrement audio. Par la suite, la police a commencé à la rechercher entre Dakar, Bargny, Mbour et Touba, avant que les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) effectuent une descente musclée à son domicile à Yeumbeul pour arrêter son mari et son grand frère, en son absence.
Mise au parfum et consciente de la gravité de la situation, elle se serait précipitée, avec un de ses proches, au bureau du Sous-Préfet de Dakar-Plateau Djiby Diallo, alias « Jack Bauer », renseigne une source de nos confrères de Dakaractu. Et ce serait à ce moment là que les autorités les ont signalés aux éléments de la DIC qui ont rappliqué dare-dare pour procéder à leur arrestation.
Amy Collé Dieng n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés, face aux enquêteurs. Elle a reconnu tous ses propos sur le président Macky Sall. Selon la chanteuse, l’enregistrement a été diffusé dans un groupe WhatsApp pro Karim Wade. Elle avoue ne pas être consciente de ses propos au début avant de révéler aux enquêteurs qu’elle est enceinte, toujours selon nos confrères. Elle a été placée en garde à vue dans les locaux de la DIC et passera, sans doute, la nuit au Commissariat.
D’un autre côté, on révèle, qu’en plus de la vidéo de la dame Penda Ba des Agnam à Matam qui est activement recherchée, les enquêteurs sont aux trousses d’un autre enregistrement audio.
Affaire à suivre…
Avec Dakaractu
Limou wakh eupna dé
faut la mettre au gnouf , le PRESIDENT est une institution donc respect . Gnouff vocal
il faut respecter le président de la république comme ton père
il y a plus de 1000 audio qui insulte il faut chercher les auteurs
c le diffuseur qui est condamnable . Elle a tenu ces propos en privé . Combien de senegalais insultent chaque jour Macky en privé. Es ce qu il faut aller chercher tous ces gens .
teuth nite ci ay dieuw kessé lolu eupna . Si on a plus le droit de faire du dieuw dina metti dé .
je me demande ou va ce pays .les gens sont dingues ou quoi? .Même si je suis pas Magny.
le président doit être ferme et les condamner. pourquoi n allez vous pas insulter vos pères et mères.
Mai penda ba limou wakh nak a nous tous les wolof
je savais y avait des gens de l opposition derriere cette Zebresse il faut prendre 04 gaillards il vont la penetrer partout hihihihihihihi ayyyyy saf sap
way awa dadji nga ma
l intensitè de son texte a completement baissè quand il s agit de parler Penda ba…….un vrai djam ! khawma fugnu djanguè……eoù en democratie il est interdit saysay nokha wac ,,,,,,il est interdit null vous qui etes des journalistes vous devez dire la veritè et arreter d appeurer les citoyens…….bugen baxelle cinli dingenko ubbi deh!
Mais donc Sénégal legui kene vdou wakh sa khalate ça ccest une forme dev dictature com des il faut que dic oute 14 million de sénégalais pour surveiller TT le monde c est grave l’I yeup c est le pouvoir qui la créer et lui reste plus que la répression parce que gnome ci bopam gno gneuk watch yone
gora wa sa khalate si aname bou séle ak yar ak téguine amna solo
Moy you mène wath sap mougui todj rewmi
fallait pas l’arrêter il fallait tout simplement la laisser avec Cheikh Bethio comme ça mou dioye ba lapp dans ses larmes.