Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Adoption du nouveau code de la presse, la presse...

Adoption du nouveau code de la presse, la presse en ligne au banc des accusés…

2017-06-21T16:02:43+00:000 Partages

Hier, mercredi, a été une occasion pour les députés de débattre sur le nouveau code de la presse qu’ils ont voté à l’unanimité. Les parlementaire n’ont pas manqué de faire le procès de la presse en ligne.  

A l’unanimité, ils ont déploré les commentaires « injurieux » dans la presse sur « d’honnêtes citoyens ». Mais aussi, ils ont dénoncé « les mauvaises informations » qui ont des conséquences aussi bien sociales, familiales, économiques que culturelles, selon dakarmatin. Sur ce, les députés préconisent la mise en place de garde-fous. Aussi, ont-ils plaidé, pour plus de contrôle et un durcissement des textes du Code de procédure pénale.

De son côté, le député Modou Mberry Sylla, exige plus de contrôle de la part de l’Etat dans les organes de presse pour « s’enquérir des conditions de travail des journalistes« . Toujours selon lui, « l’État n’organise pas des inspections dans des rédactions pour vérifier si les dispositions de la convention collective sont respectées, afin de prendre des sanctions contre ces patrons de presse qui sont très prompts à s’attaquer à l’État si ce dernier commet un manquement« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL