Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » « Adidas » demande à l’Etat du...

« Adidas » demande à l’Etat du Sénégal d’accepter la co-organisation avec la Tunisie de l’Afrobasket 2017

2017-07-08T19:29:10+00:0085 Partages
Annonces

L’ancien sélectionneur des Lions, Abdourahmane Ndiaye dit Adidas, a invité les autorités à accepter la main tendue de la FIBA Afrique et à accepter la co-organisation avec la Tunisie de l’Afrobasket 2017.

‘’Cette compétition est ce qui se fait de mieux en Afrique en basket, et les autorités nationales ont le devoir d’accepter cette main tendue de la FIBA Afrique, qui est un encouragement au basket national’’, a estimé l’ancien joueur et sélectionneur du Sénégal, indique l’agence de presse sénégalaise.

‘’Adidas’’ qui, après sa carrière de joueur a exercé pendant plusieurs années en France, souligne qu’il est important pour le public sportif sénégalais de voir à l’œuvre son équipe et les autres sélections africaines.

‘’Et depuis 1997, nous n’avions pas eu l’occasion de voir la crème du basket africain chez nous’’, a rappelé le technicien sénégalais, indiquant que cette compétition doit aussi être un moment d’introspection.

‘’En dépit de nos nombreux titres et des basketteurs évoluant dans les plus grands championnats du monde, le Sénégal peine à organiser une grande manifestation de basket, à cause du déficit infrastructurel’’, a fait remarquer le technicien, finaliste de l’Afrobasket 2015 avec les Lions.

‘’Cela doit mener à des réflexions du monde sportif qui doit refuser cet état de fait’’, a-t-il dit, appelant à pousser l’Etat à engager le combat pour doter le pays d’infrastructures modernes et adaptées.

 

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL