Abdou Mbow demande à Idrissa Seck de démissionner du conseil départemental
Pour les Législatives, Idrissa Seck devrait tirer une leçon de sa défaite à Thiès. C’est du moins l’avis des responsables de l’Apr à Thiès dont Abdou Mbow qui, lors d’un point de presse, après la proclamation des résultats, a demandé sa démission du conseil départemental .
Après la proclamation des résultats au niveau du département de Thiès, Abdou Mbow a fait face à la presse pour se féliciter du verdict sorti des urnes. Selon lui, « cette confiance accordée à la coalition Benno Bokk Yakaar sonne comme une déroute cinglante pour Idrissa Seck et ses coalisés ».
Cependant, il estime que la réalité impose aujourd’hui à Idrissa Seck, une profonde remise en cause dont le premier acte serait de quitter la présidence du conseil départemental de Thiès parce que honni par l’écrasante majorité des Thiessois ».
Même déclaration pour Cheikh Tidiane, coordonnateur des jeunes apéristes de la commune de Thiès Nord et proche du directeur général de poste Ciré Dia. Ce dernier lui demande de tirer toutes les conséquences de cette débâcle qu’il vient d’essuyer.
ki yarou woul
boy mbaw tu est tre limpoli respec ton per idi