Législatives: Le Pjd bannit la cohabitation et étale ses conséquences fastidieuses …
Le bureau politique du Parti justice et développement (Pjd) s’est réuni, ce mercredi, pour se pencher sur l’actualité politique ponctuée par les préparatifs des élections législatives du 30 juillet 2017.
Occasion saisie par son secrétaire général Cheikh Ibrahima Diallo et camarades pour réitérer leur engagement auprès du président Macky non sans bannir l’idée d’une cohabitation: «Notre parti politique renouvelle son adhésion à la coalition présidentielle, le Bennoo Bokk Yakaar. A ce jour, nous croyons dur comme fer que le président de la République est en train de pousser le Sénégal vers le firmament de l’émergence. Ce qui explique notre soutien. Pour les Législatives, nous allons suivre ses recommandations et œuvrer davantage pour lui offrir une majorité éclatante à l’Assemblée nationale pour lui permettre de gouverner sans entrave aucune. Pour y arriver, nous allons déployer toute notre énergie», lit-on dans le document.
Se prononçant sur une éventuelle cohabitation tant agitée par l’opposition, Cheikh Ibrahima Diallo se veut catégorique: «Tous ceux qui parlent d’une éventuelle cohabitation se trompent de pays. Ce sont généralement des personnes en perte sèche de crédibilité, renvoyées du gouvernement pour insuffisance de résultats. Le Sénégal n’est pas prêt pour vivre ça. En France, par exemple, le président François Mitterrand, lors de son premier mandat, avait beaucoup fait. Mais, au second mandat avec un gouvernement de cohabitation, la France a régressé. On ne souhaite pas cette parenthèse fâcheuse à notre pays. J’invite tous les patriotes à soutenir le président Macky en votant la mouvance présidentielle pour lui laisser gouverner convenablement», s’est expliqué le mara politicien.
Du nimporte koi cest comme ca k DIEU a cree le monde et partout ce comne ca nous ne sommes et ne seront jamais egaux regarde tes 5 doigts sont ils egaux.Meme si un autre est elu y aurait tjrs des gens qui manqueront de quelque chose. Tel est la volonte de DIEU.Ne juge pas en tant aue opposant va voir a linterieur du pays tu verras la realite.ils sentent le changement.Tu aurais prefere voir ton candidat se faire elire daccord et dire k macky na fisn fait ca tu as msnti…sokhor rek.weddi mom guis bokku si.Si les gsns se rallient cest kil ya kelk chose.Si cest vrai kil na rien fait les elections le diront au revoir et rdv au soir des resultats…
Comment osez vous, mr diallo parler d´émergence devant le pillage organiser et impuni dans ce pays.
Certains estiment a plus de mille milliards les montants détournés depuis la seconde alternance grâce, notamment aux marches mafieux des grès a grès, les surfacturations, les détournements et magouilles de toutes sortes, le pétrole et le gaz donnes gratuitement….
Mr diallo, vous, vous êtes certainement émergé, car a la table du partage du gateau.
Mr diallo, deux conditions essentielles sont nécessaires pour développer un pays, pour parler d´émergence: une justice totalement indépendante pour punir tous les voleurs sans un coude protecteur du président macky sall et des corps de contrôles neutres, indépendants du président, avec des bureaux propres hors de la présidence, et qui transmettent tous les rapports directement devant la justice, sans un tri politique et coudal du président qui protège son clan et ses transhumants pour mettre en prison ses opposants.
mr diallo, bouffez en paix, mais ayez un peut de compation pour ceux qui n´arrivent pas a avoir un repas par jour…
La meilleure chose qui peut arriver a ce pays reste la cohabitation pour arrêter le pillage systématique et sans gène de ce pays.