165 meilleurs élèves de Ngaparou primés par les autorités
Les autorités municipales de Ngaparou ont primé mercredi les 165 meilleurs élèves de la commune, qui ont reçu d’importants lots de fournitures scolaires et du matériel didactique, d’un coût global de 14 millions de francs CFA.
Le maire de Ngaparou, Mamadou Mbengue, qui est lui-même l’initiateur de cette journée de l’excellence, a rappelé que l’éducation est ’’une des compétences transférées aux collectivités’’, constate l’agence de presse sénégalaise.
Il a souligné que c’est pour cette raison que son institution entend rester fidèle à sa philosophie consistant à « accompagner les apprenants en les mettant dans de très bonnes conditions d’apprentissage et en récompensant en cas de réussite scolaire’’.
‘’En récompensant les meilleurs élèves de notre commune, nous avons voulu déclencher des vertus et autres valeurs qui sommeillent en eux’’, a-t-il justifié.
A travers cette journée de l’excellence, il ne s’agit pas seulement de primer les meilleurs élèves mais aussi et surtout de permettre aux non primés d’’’accélérer la cadence’’ pour qu’à l’avenir, ils puissent être parmi les meilleurs élèves.
‘’Nous voulons aussi que les parents d’élève suivent la même cadence pour ne pas rester dans l’immobilisme et que les équipes pédagogiques également affûtent leurs armes pédagogiques pour pouvoir être sur le podium de l’excellence’’, a indiqué Mamadou Mbengue. Depuis l’année dernière, dit-il, la mairie a investi 43, 600 millions de francs CFA dans les infrastructures scolaires.
Le conseiller municipal Ibrahima Diop, a signalé que la municipalité a construit et équipé, sur fonds propres, une école élémentaire dont le coût est estimé à 31 millions de francs CFA, en plus des 11 millions de francs CFA prévus dans le prochain budget pour sa finalisation.