Annonces
Annonces
» » » Ziguinchor : 50% des contentieux liés au conflit...

Ziguinchor : 50% des contentieux liés au conflit foncier (procureur)

« Plus de 50% des contentieux judiciaires dans la région de Ziguinchor sont liés à des conflits fonciers », renseigne Alioune Abdoulaye Sylla, Procureur de la République prés du Tribunal de grande instance de Ziguinchor, dans une publication de l’Aps. Le Procureur de la République prenait part à une rencontre de partage et de sensibilisation des élus locaux et des leaders d’opinion sur ‘’L’accès au foncier dans la région naturelle de la Casamance’’.

’’Un peu plus de 50% des contentieux judiciaires au niveau du Tribunal de grande instance de Ziguinchor sont liés à des conflits fonciers. Les problèmes fonciers occupent une place importante dans les contentieux juridictionnels et dans les cas envoyés à la Maison de justice pour médiation’’, a notamment expliqué M. Sylla.

Alioune Abdoulaye Sylla d’ajouter: ‘’Souvent les conflits fonciers opposent des membres d’une même famille ou des voisins de longue date. La règle de droit a un tranchant très vif pour être appliquée à des personnes de même famille ou habitant le même quartier depuis des années’’, a poursuivi le Procureur de la République.
Il a avoué avoir fait souvent recours aux rôles d’intermédiation de la Maison de justice pour des règlements à l’amiable en privilégiant le dialogue ‘’pour éviter des déchirures au niveau des familles et entre voisins’’.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL