U-20: Les Koto Boys face aux Saoudiens à 11 H. Scènes de corrida à Bennoo. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

Mondial U-20/Corée du Sud: Les Koto Boys face aux Saoudiens.  Le Mondial Sud coréen, U-20 démarre pour les Lionceaux.  Les protégés de Joseph Koto, finalistes malheureux, lors de la dernière Can devant la Zambie,  entrent en lice aujourd’hui lundi à 11 H à Incheon Football Stadium face à l’Arabie Saoudite. Un pays qui totalise 8 participations dans cette catégorie. On attend des Lionceaux, logés dans le groupe F, une bonne entrée en matière pour aborder avec espoir leur deuxième match. Pour le sélectionneur, Joseph Koto, le mental sera déterminant dans cette partie.  Et il faudra suivre la Zambie  qui a déjà montré la voie en gagnant dimanche devant le Portugal (2-1).

Senego reviendra sur ce match, à partir de 11 heures…

Scènes de corrida à Bennoo.  Silence, c’est la bataille des investitures à Bennoo Bennoo bokk yaakaar -Bby).  Des scènes de violence à Diourbel et Mbour ont émaillé le camp présidentiel, ce Week-end.

A Diourbel, la permanence de l’Apr a été transformée en ring de boxe. Sur scène, des Apéristes se sont opposés aux alliés de Bby; ce qui s’est soldé par de nombreux blessés. Et on indexe les proches de Dame Diop, coordonnateur départemental et ceux de Aminata Tall, présidente du Cese, comme étant les principaux instigateurs. Des échanges de jets de projectiles et de chaises,  rythmés par des injures, n’étaient pas de trop pour se mouvoir dans cette arène présidentielle.

La même scène et le même degrés de violence ont été aussi observés à Mbour où une réunion des alliés, convoquée pour cogiter sur les investitures, a viré au vinaigre. A cause d’une bataille rangée ayant opposé les pros-Youm aux pro-Cheikh Issa Sall.  Ceci, malgré en vain plusieurs appels à l’ordre du chef de l’Etat et non moins président de l’Apr, Macky Sall...

Nous y reviendrons.

2 COMMENTAIRES
  • Omar mbengue

    bonne chance a nos lions seaux

  • lamarana

    allez les lions nous sommes dernire vous jusqu’au bout

Publiez un commentaire