Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Moussa Touré : « La cohabitation n’est...

Moussa Touré : « La cohabitation n’est pas du sérieux… le vrai combat c’est l’exécutif »

2017-06-23T15:25:16+00:000 Partages

En conférence de presse dans son siège sis à Gueule tapée, le président du parti Citoyens pour l’éthique et la transparence Cet/Jariñ Sama Reew, Moussa Touré n’est pas allé par quatre chemins pour tirer sur le régime de Macky Sall et les dinosaures politiques qui tiennent le système depuis l’indépendance du Sénégal. 

L’ancien ministre des finances n’accorde pas beaucoup de crédits à la cohabitation dont évoquent certains leaders politiques. Selon lui, l’élection présidentielle de 2019 est l’ultime rendez-vous pour prendre l’exécutif. « Le vrai combat, c’est l’exécutif. Quand on nous parle de cohabitation, ça peut exister mais ce n’est pas sérieux dans notre société. Parce que quand il y aura cohabitation, le pouvoir avec ses milliards qu’il distribue à tort et à travers va les donner à des députés de l’opposition de sorte que chaque fois qu’il y aura un vote à l’assemblée nationale, il aura la majorité parce qu’il aura corrompu les députés soit disant de l’opposition. Donc qu’on arrête de nous leurrer…« , martèle l’ancien ambassadeur.

Il a en outre, évoqué les nombreuses listes constatées. Selon lui, « le Sénégal est le pays des pléthores » mais on doit faire la part des choses dans la formation de ces coalitions car certains veulent être à la remorque d’un parti pour ensuite bénéficier d’un poste. Cela justifie par ailleurs les raisons qui ont poussé à sa formation politique d’aller seule aux élections législatives.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL