Législatives 2017: supposé faux bon de la tête de liste de Mbacké au Premier ministre, Mor Seck dément…
« Il n’a jamais était question de faux bon » selon Mor Seck responsable Apr à Touba. L’ancien DG de l’Anamo a joint la rédaction de senego afin d’apporter des éclaircis sur un supposé faux bon de la part de Cheikh Abdou Lahat Mbacké, tête de liste de la coalition Bby à Mbacké, au Premier ministre.
En effet, lors du meeting de démarrage du premier ministre à Mbacké, une certaine presse avait fait état d’un faux bon, de la part de la tête de liste de Mbacké à Mouhamed Boun Abadalla Dionne. Une information fausse selon Mor Seck.
« Tout le Sénégal sait que Cheikh Abdou est en deuil. Il a perdu son grand frère, il n’y a même pas un mois, mais aussi son petit frère. Il y a trois jours, aussi, il a perdu une de ses parentes. Malgré tout, toute la famille et tous ses parents Mbacké-Mbacké lui apportent leurs soutiens et je pense que tous les responsables politiques du département ont gagné le pari de la mobilisation, hier« , a tenu à préciser notre interlocuteur.
Il poursuit: « la place Ndoyenne n’a jamais reçu autant de monde. Malgré le contraintes de la pluies, les responsables de Mbacké sont sorti en masse. Nous félicitons le Pm qui est venu voir ses parents talibés et je pense qu’il a reçu l’accueil qu’il fallait. Une vrai démonstration de force« . Il en a profité pour féliciter le président de la République et tous le département de Mbacké . Selon toujours lui, Touba a dit Oui au président de la commission du Magal.
« Cheikh Abdou Lahat Mbacké ne peut pas être tête de liste et faire faux bon. Il s’est engagé à briguer un mandat à l’Assemblée nationale et poser un lapin. Il a envoyé un de ses parents qui a fait un bon discours en son nom. Dire qu’il a fait faux bon, c’est vouloir nuire notre tête de liste et le Département de Mbacké. Il ne peut être en deuil en même temps être présent au meeting« , conclut-il.