Me Moussa Diop se paie un bus avec chauffeur, carburant et mécanicien pour 40.000 francs

Le leader politique du mouvement AG/Jotna, Me Moussa Diop a signé un contrat avec la société  Dakar Dem Dikk (DDD) qu’il dirige pour la location de 100 bus avec chauffeurs, carburant et mécaniciens pour la somme de 4 millions soit 40.000 FCfa par bus, carburant, chauffeur et mécanicien. Pour une manifestation qui a mobilisé des bus de 12 heures à 22 heures.

Revenons sur le contrat de location de bus entre Moussa Diop, directeur général de DDD et Moussa Diop leader du mouvement Ag/Jotna. Selon le journal Libération, dans l’article 3 du contrat signé le 13 mai, il est mentionné que Ddd s’engage à « déterminer avec l’organisateur l’itinéraire des bus;  mettre à la disposition de l’organisateur 100 autobus Ashok Leyland urbain en bon état de fonctionnement, cent conducteurs professionnels, le carburant et l’encadrement technique si nécessaire« . En contrepartie, Me Moussa Diop devrait payer la somme de 4 millions de FCfa soit 40.000 FCfa pour chaque bus avec chauffeur, carburant et mécanicien.

Un montant qui pose problème d’autant plus que ces bus et les chauffeurs ont été loués de 12 heures à 22 heures. Malgré le fait que Me Moussa Diop s’est engagé dans le contrat à assurer la restauration des chauffeurs et des mécaniciens qui patientaient à la Place de la Nation à Colobane, Dakar pendant qu’il tenait son meeting et attaquait l’opposition.

Toutefois, la même source nous apprend que cette affaire a été mal vue au sommet, car le président avait déjà exigé le retrait des affiches placardées dans tout Dakar par le DG de DDD. Macky Sall avait en même temps saisi le ministre des transport terrestres, Mansour Elimane Kane qui a DDD sous sa tutelle.

2 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire