Annonces
Annonces
» » » » Le Pypa, une solution pour les jeunes leaders...

Le Pypa, une solution pour les jeunes leaders politique africains

2017-08-14T16:26:42+00:0015 Partages

Dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes leaders politique en Afrique, le Sénégl, la Côte d’Ivoire et le Togo ont mis en place le Pypa, (programme for young politician in Africa), pour conscientiser les jeunes sur l’avenir politique de leur pays.  Ce lundi 14 août, lors de leur 2 ème forum de formation au Sénégal, plusieurs thèmes ont été abordés à savoir, la bonne gouvernance, la démocratie, l’approche genre et l’approche jeune. 

Le Pypa s’inscrit dans le contexte de renforcer les capacités des jeunes leaders politique en Afrique. Ce programme qui a débuté en mars à Lomé, regroupe trois pays d’Afrique que sont: le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire. Il a commencé en mars à Lomé. Son objectif est d’inculper à la jeunesse africaine les principes de la bonne gouvernance, de la démocratie et de l’approche du genre et l’approche jeune.

Au Sénégal six (6) partis politiques ont participé à ce programme. Il s’agit de l’Alliance pour la République (Apr), du Parti démocratique sénégalais (Pds), du Parti socialiste (Ps), de l’Alliance des forces du progrès (Afp), du parti Rewmi et de l’Union des centristes du Sénégal.

Face aux violences et aux couacs notés sur la scène politique, ces jeunes leaders ont décidé de prendre en charge l’avenir politique de leur pays.

Selon Abdou Ndiaye,  coordonnateur du Pypa au Sénégal, ils comptent à travers ce programme, organiser des séances de formations et des campagnes de sensibilisation pour conscientiser les jeunes, afin de leur permettre de trouver de l’emploi et lutter contre le terrorisme qui commence à s’installer en Afrique.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL