PUBLICITÉ
La situation des enfants au Sénégal inquiète l’UNICEF
PUBLICITÉ

La situation des enfants au Sénégal inquiète l’UNICEF

L’UNICEF a rendu public son rapport annuel sur la situation de l’enfant, ce mardi 28 juin 2016. Dans le document intitulé « La situation des enfants dans le monde 2016: l’égalité des chances pour chaque enfant » , l’organisation dresse une situation assez alarmante sur la condition de l’enfant dans notre pays. Selon les statistiques livrés par le rapport, plus de 600.000 enfants en âge d’aller à l’école primaire, sont en dehors du système scolaire. Le rapport axé sur l’équité, classe notre pays en cinquième position, par rapport à sa contribution au nombre d’enfants hors école dans la région ouest africaine et celle du centre.

PUBLICITÉ

Malgré ce chiffre alarmant, la représentante de l’Unicef, Laylee Moshiri se dit optimiste: « Nous pensons que le Sénégal va prendre des décisions malgré la forte pression sociale contre le retrait des enfants de la rue » a déclaré Madame Moshiri. Au delà du cycle primaire, les choses ne semblent pas aller mieux. Toujours selon le rapport, le taux d’élèves qui fréquentent le moyen, est estimé à 55% et celui du secondaire à seulement 29%. Le rapport a également abordé la pauvreté des enfants. L’étude démontre que 49 % des enfants de moins de 18 ans vivent dans des famille pauvres  en dessous du seuil national de pauvreté.

Cependant, tout n’est pas morose en ce qui concerne la situation de l’enfant au Sénégal. Notre pays a réduit considérablement  la mortalité des enfants de moins de 5 ans à un rythme annuel de 4.4% selon le rapport, qui précise que ce taux dépasse la moyenne régionale et même la moyenne mondiale.

#RapportUnicef2016 #SituationDesEnfantsAuSénégal #Unicef

PUBLICITÉ