Kemi Seba: « A Ouaga, Macron s’est comporté tel un chef de plantation néo-coloniale »

Le président de l’Ong Urgences panafricanistes a opiné sur la visite du président français Emmanuel Macron à Ouagadougou. Dans un récent post sur sa page Facebook, le meneur du mouvement anti-Cfa, Kémi Séba s’est attaqué vertement au discours prononcé par le chef de l’Etat français.
Il a lu dans le discours suivi d’échanges avec les étudiants burkinabés beaucoup de manipulation. Plus loin, il qualifie Macron de chef de la plantation néo-coloniale.
« La rue africaine ne se laisse pas berner par ce manipulateur qui joue désormais l’ami d’une Afrique indépendante » a relevé Kemi Seba.

« La France oligarchique de De Gaulle n’est pas différente de la France de Macron »
De de Gaulle à Macron les pratiques n’ont pas changé et ne changeront pas a semblé dire le président de l’Ong Urgences Panafricanistes. Pour mieux illustrer ses propos, il a pris le conte du renard et du loup et montre que le renard est plus dangereux que le loup. Car le loup vous dit directement qu’il est votre ennemi et vous mange. Le renard vous fait croire qu’il est votre ami. A la fin de la journée, il vous dévore comme le loup.

« La France oligarchique de De Gaulle n’est pas différente de la France de Macron » a-t-il souligné avant d’inviter la jeunesse africaine à ne pas se laisser berner par les sourires du prédateur.

2 COMMENTAIRES
  • le+joker

    L’elan de jeunesse doublee de son arrongance decriee meme en france etait tres visible dans son comportement..Moi c’est le he reste la ! a l’endroit d’un collegue president qui est injustifiable.

  • khalaas

    Ce gars là souffre de schizophrénie ! C’est un malade mental ! Suivez le dans ses incongruités, incohérence et haine maladive ! Se laisser entraîner dans ses élans irrationnels et ressentiments crypto personnels relève de la pire irresponsabilité et ignorance …..

Publiez un commentaire