Foot – Sénégal/Burkina: Baptême du feu pour Assane Dioussé, Pape Amadou Touré et Modou Diagne!

Assane Dioussé, Amadou Touré et Modou Diagne en équipe nationale A! Ils viennent d’être sélectionnés pour la double confrontation contre le Burkina Faso (2 septembre et 5 septembre 2017), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Ces nouveaux lions qui intègrent la tanière ne seront pas dépaysés puisqu’ils ont l’expérience des sélections. Si Pape Amadou Touré a été souvent convoqué en équipe nationale A’, Modou Diagne et Assane Dioussé ont, quand à eux, eu à disputer des matchs avec les sélections des jeunes (U23 pour Modou Diagne et U20 pour Assane Dioussé). « Amadou est un garçon qui a évolué pendant plusieurs années ici et notamment au Jaraaf et au Casa sports. Il a connu aussi les autres sélections à savoir l’équipe locale et Olympique. Il a quand un background de ses sélections », a témoigné le sélectionneur national sur le joueur de Horoya Athlétic club.

Aliou Cissé pense que l’expérience en équipe nationale est importante. Selon lui, il faut ouvrir l’équipe nationale à des jeunes comme Modou Diagne, Dioussé ou Touré qui sont l’avenir de l’équipe nationale. « On doit les convoquer pour qu’ils aient de l’expérience », a-t-il confié au micro de Senego.

Revenant sur la convocation du nouveau joueur de St Etienne, Assane Dioussé, A. Cissé affirme que c’est un jeune joueur qui a des qualités. « C’est un garçon, un jeune joueur. A 20 ans quand vous jouez plus de 34 matchs en série A et quand on connait l’exigence de ce championnat sur le plan tactique, athlétique et que vous avez l’âge qu’il a, cela veut dire que les qualités sont là. Mais il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur », a-t-il indiqué. Et d’ajouter: « J’espère qu’il viendra pour apporter sa connaissance et qu’il viendra pour venir s’imposer dans cette équipe ».

Aliou Cissé a fait face à la presse, ce mercredi 16 Août 2017 pour publier la liste des joueurs devant participer aux deux matchs contre le Burkina.

1 COMMENTAIRE
  • Seckouba

    Que et avec vous et la paraka de nom encètres amene

Publiez un commentaire