Annonces
Annonces
» » » » » » Finales WNBA – Game 5: Minnesota égalise...

Finales WNBA – Game 5: Minnesota égalise (2-2), Maïmouna Diarra toujours absente!

Comme l’an passé en Finales WNBA, le Minnesota Lynx, dos au mur avant le Game 4, puisque mené 2-1 dans la série, a réussi à réagir de la plus belle manière la nuit dernière en battant largement les Los Angeles Sparks (80-69) au Staples Center pour arracher un Game 5, décisif qui aura lieu à Minneapolis mercredi prochain. Les Sparks qui ont sans doute manqué une première occasion ultime de conclure devant leur public, pourraient avoir de sérieux regrets en cas d’une défaite au Target Center de Minneapolis mercredi prochain.

Le Minnesota Lynx qui a déjà remporté trois fois le titre (2011, 2013, 2015) sous les ordres du coach Cheryl Reeve, court derrière un quatrième sacre historique en WNBA. Il faut noter que le quatuor de Lynx Lindsay Whalen (4 points et 8 passes) – Maya Moore (15 points, 8 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) – Seimone Augustus (10 points et 8 rebonds) – Rebekkah Brunson (18 points, 13 rebonds et 2 interceptions) comptent déjà chacune trois titres de champion WNBA sous les couleurs de la franchise du Minnesota. Le MVP de la saison régulière Sylvia Fowles qui vise un premier titre de champion WNBA, à titre personnel a été élue MVP de ce Game 4 grâce à sa très belle performance (22 points et 14 rebonds).

Pour les Sparks condamnées désormais à un exploit à Minneapolis, l’américaine d’origine nigériane Nneka Ogwumike (17 points et 8 rebonds), Odyssey Sims (18 points) et Candace Parker (11 points et 8 rebonds) ont lutté en vain sans réussir à stopper le rouleau compresseur de Lynx. La sénégalaise Maïmouna Diarra et la française Sandrine Gruda n’ont jusque là disputé la moindre minute dans ces Finales WNBA.

Une chose est certaine, ce Game 5 des Finales WNBA 2017, s’annonce déjà explosif entre les deux équipes qui se connaissent parfaitement. L’an passé, les Sparks après avoir raté l’occasion de conclure au Staples Center, ont réussi l’inattendu en allant braquer le Lynx au Target Center de Minneapolis pour soulever le trophée, une grande déception que les partenaires de Maya Moore et le public n’ont pas encore oublié.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL