Annonces
Annonces
» » » » » Drame au stade Demba Diop: le Forum du...

Drame au stade Demba Diop: le Forum du justiciable salue le geste du Gouvernement

2017-07-17T08:37:41+00:0039 Partages

Le Forum du Justiciable salue la volonté du gouvernement du Sénégal. En effet, le drame qui s’est produit ce samedi 15 Juillet 2017, au stade Demba Diop, occasionnant huit morts et plusieurs dizaines de blessés, n’a pas manqué de faire réagir le Forum du justiciable qui salut le fait que le Président de la République ait demandé l’ouverture d’une information judiciaire.

« Le Forum du Justiciable salue la volonté du gouvernement du Sénégal qui a ordonné l’ouverture, sans délais, d’une enquête rigoureuse qui permettra de situer toutes les responsabilités, d’identifier les fautifs et de transmettre, sans délais, les conclusions de l’enquête à la justice« , peut-on lire dans un communiqué parvenu à senego.

Cependant le Forum du Justiciable rappelle que dans un État de droits, « le Procureur de la République doit avoir le réflexe de l’auto-saisine et que les enquêtes judiciaires ne doivent pas rester sans suite et sans effet« . Babacar Ba estime également « qu’il ne sert à rien, qu’après une enquête rigoureuse, que les minutes de l’enquête dorment dans les tiroirs« .

« Le Forum du Justiciable souligne que le but ultime de la sanction est de maintenir l’ordre établi, de conserver un sens à la société, et donc de réparer le désordre induit par l’infraction. Il s’agit donc de protéger le corps social de toute violation et par là même, les individus qui le compose, y compris, les individus qui ont enfreint les règles. Le Forum du Justiciable présente ses sincères  condoléances aux familles des disparus et exprime sa compassion aux blessés« , conclut-il.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Boly
    17/07/2017 12:10

    Après le zapping du journal du 20h de la RTS ou(Rien Tous les Soirs) du drame.quel geste voulez vous saluer du gouvernement? Le procureur ouvre une enquête parce que y a des morts c est le minimum ..arretez vos communiqué ridicule

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces