Dans le cadre de ses activités sociaux sanitaires, l’organisation internationale Stand For Africa (SFA), en collaboration avec l’institution internationale de formation en alternance (2IFA), a procédé à une journée de don du sang ce samedi 27 février 2021, dans ses locaux.
L’objectif de cette journée était de répondre « à la détresse » du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui, dans cette période de pandémie, se trouve confronté à un manque criard en poches de sang.
« L’Afrique ne peut se développer sans ses jeunes…«
« Cette journée nous a permis de « sensibiliser, d’informer des jeunes étudiants, des jeunes entrepreneurs et même des artisans (menuisiers) sur les projets et ambitions que nous avons pour eux. Parce que l’Afrique ne peut se développer sans ses jeunes et si vraiment nous voulons aspirer au développement, il faudrait que nous unissions nos forces et moyens pour ensemble, construire un pays, un continent prospère« , soutient Mactar Niang, Coordonnateur Stand For Africa – Sénégal.
Stand For Africa…
« Par ailleurs, nos principaux objectifs sont pour les jeunes étudiants, les entrepreneurs, les professionnels et les sportifs. Pour ces derniers, chacun sera accompagné, suivi tout le long de son processus d’indépendance. Par exemple si vous êtes un professionnel, Stand For Africa (SFA) mettra à votre disposition des outils de travail de nouvelle génération pour que vous puissiez être performant comme un professionnel du même métier au Etats Unis ou en Europe. Cela est possible grâce à nos donateurs de la diaspora, des stars de la NBA et des partenaires financiers« , souligne M. Niang.
Slogan…
« Par conséquent, Stand For Africa (SFA) est présent dans 21 pays et son ampleur ne s’arrête pas là. Il s’agrandit pour un continent africain prospère et développé. C’est même le slogan de l’organisation juste pour vous dire à quel point ils veulent et appellent à l’unissons car ce combat pour le développement est pour tout un chacun« , conclut le Coordonnateur de Stand For Africa – Sénégal.