Annonces
Annonces
» » » » Wade largue ses bombes sur le Macky…Une...

Wade largue ses bombes sur le Macky…Une tactique de négociation…?

Dans le cadre de sa traditionnelle visite d’avant Magal, l’ex-président  du Sénégal  a fait dimanche feu de tout bois. Après avoir été accueilli royalement à Touba.

« La situation de la dette est intenable »; « le ministre de l’Economie a des difficultés pour payer les salaires des fonctionnaires »; « MackySall a voulu m’humilier ». Ces morceaux choisis en dit long sur l’état de détérioration des relations entre Abdoulaye Wade et Macky Sall.

Qui l’aurait cru? Au moment où Touba et autres chaumières mettaient les derniers réglages pour sceller leurs retrouvailles? A moins que cette sortie du Pape du Sopi soit rangée dans une stratégie de tactique de négociation pour maximiser ses gains, défendre sa position ou minimiser ses pertes potentielles au décompte final.

En attendant de démêler l’écheveau, Wade, saisissant l’occasion, lors de son ziar chez Serigne Abdourahmane Mbacké, fils de Serigne Cheikh Mbacké « Gaindé Fatma », trace déjà les termes de référence d’une éventuelle rencontre avec son successeur.

« Je pensais que mon successeur  allait faire avancer le pays… Et qu’il m’aurait sollicité en cas de difficulté pour que je l’aide. Je pense que c’est cela la continuité de l’Etat: continuer le travail de son successeur. Mais, il m’a tourné le dos, attaqué et cherché…. (…) La situation financière du pays est grave. Celui qui n’est pas d’accord avec ce que je dis, n’a qu’à le démentir… »

En somme voila bouclée la feuille de route de Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Pds, fin prêt pour les prochaines échéances…

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • Diakhlr
    06/11/2017 09:04

    Un vieux renard extrement ruse qui lache des bombes au meilleur Moment opportun. Mais dans tous ca, C est la ville sainte de touba qui n arrive pas a Stopper Sa noyade dans le marigot de la politique, et ca C est deplorable

  • Osmane Dia
    06/11/2017 09:21

    Quel journaliste c est ca cherché à négocier mais tu es nul
    C est là réalité ce qu’a dit le vieux
    Tu vis où

  • Amadou M’bo Thiam
    06/11/2017 09:27

    Mr Wade tu n’as pas honte de parler les dettes du Sénégal c’est toi et ton fils karim qui sont endetté le pays bravo mr le président macky

  • Ndakarou+Ndiaye
    06/11/2017 09:28

    Ceux qui étaient devant lui devraient pouvoir le démentir, car justement il ment ce vieux. Il ne dit pas la vérité. Nous savons tous que l’ économie sénégalaise est en bonne santé, et les institutions internationales le démontrent à chaque fois que l’ occasion se présente. Ce vieux doit nous foutre la paix. Nous n’ allons jamais accepté sa démarche: c’est mon fils ou rien ne marche au Sénégal, c’est faux.

  • PRESI
    06/11/2017 09:45

    VOUS LES SOCIETES PRIVEES ET L ADMINISTRATION ILS NE FAUT PLUS PARTICIPER AU SAlON BATIMAT QUE LE PROMOTEUR NDOYE COVOIE TOUS LES DEUX ANS À PARIS. LE MEME PROBLÈME C EST POSE CETTE ANNEE QUE 2015. UNE PARTIE DE LA DELEGATION N À PAS PU EMBARQUE HIER NUIT . ILS ETAIENT SOIT DISANT CONVOQUES À 20H ET JUSQU À 3H30 DU MATIN RETOUR À LA MAISON. MR NDOYE TU ES UN ESCRO VOILA LE MOT. ET PARMI LA DELEGATION LES DG , LE SG SONT PARTI ET MOINS QUE RIEN N Y SONT PAS. SUR PRRSQUE 100 PERSONNES À RAISON 1950000F PAR PERSONNE. FAITE LE TOTAL. LE PROBLEME QUI SE POSE EST QU IL À FAIT DES RESERVATIONS AU NIVEAU DE L AGENCE DE VOYAGE MAIS N À PAS PAYE. ET PARMI CES PERSONNES RESTAIENT EN RADE ET QUI AVAIENT PAS TOUT AUPRES DE NDOYE ETAIENT OUBLIGES DE PAYER LA NUIT AUPRES DE AIRE FRANCE DE L AEROPORT 600000F POUR POUVOIR EMBARQUE ( 4 PERSONNES ) AU NIVEAU DE AIRE FRANCE ILS NOUS ONT FAIRE SAVOIR QUE LES BILLETS ETAIENT ANNULES. ON A MM ESSAYE AVEC RAM ET TAP MAIS PAS DE PLACES . ET SA FILLE AVEC UN TON TRES INCORECT DISAIT C EST COMME CA IL FAUT FAIRE AVEC COMME L ARGENT QUE NOUS AVONS REMIS À SON PERE C EST RIEN. C EST CET ARGENT QUI NOURIT VOTRE FAMILLE. DONC LE COMMISSARIAT DE L AEROPORT À CONFISQUE SON PASSEPORT ,ET IL VOULAIT MM LE DEFERE.VOILA LA SITUATION QUE 23 PERSONNES VIVENT EN CE MOMENT.

  • Cheikh Tidiane Diene
    06/11/2017 10:17

    wade c est vous qui avait déclaré devant la presse nationale et internationale que vous laissez à votre successeur a la tête de l etat des caisses vides et maintenant vous tenez ce discours pour devetir les sénégalais arrêtez de dire des contre vérités a votre âge pensez à dieu mon vieux vous serez seul dans votre tombe

  • Afrique
    06/11/2017 10:22

    viveeeee Mame Boye Wade le meilleur

  • toufa
    06/11/2017 10:42

    Wade arrête de dire des contres vérités a ton ages pense en dieu un jour viendras tu sera seule dans ton coin de repos wakh nay wor

  • Bro
    06/11/2017 10:44

    Bane tactique ? Macky di nullard.
    Ce gros tas de graisse à mis le pays dan la merde .
    Qu’il dégage 👊

  • kara
    06/11/2017 11:31

    Les journalistes font mal au Sénégal,depuis quand dire la réalité est synonyme de tactique de négociation?Ou vous ne comprenez pas le français?
    Le pays est endetté jusqu’à sa cheville,l’argent devient de l’or………………….

  • alfa+suare
    06/11/2017 14:31

    Que wade sache ,que Macky n’est pas arrivé au pouvoir par un coup d’état ,mais par les urnes!!!
    Qu’il laisse le gosse travailler tranquille !!!

  • Kaguitt
    06/11/2017 23:49

    Wade ne croit pas en Dieu à plus forte raison à Khadim Rassoul..Tout le reste c’est du cinéma..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL