Violences à la Maison du Ps: Aminata Diallo attendue ce lundi à la Dic

Les choses se corsent dans les rangs de Pro Khalifa Sall suite à l’attaque de la maison du parti socialiste du 5 mars dernier. Après l’audition de certains des responsables proches du maire de Dakar, la Division des investigations criminelles (Dic) vise loin: elle poursuit ses cibles jusque dans l’Assemblée Nationale (AN).

La députée, Aminata Diallo, est convoquée ce lundi à 9 H 30 à la Dic.

Cette convocation risque de soulever l’ire des pro Khalifa Sall et des responsables politiques socialistes proches du Maire de Dakar, si on sait que la dame concernée est une députée et bénéficie de l’immunité parlementaire.

Faut-il le rappeler, l’article 61 de l’Assemblée Nationale dit qu‘ »aucun membre de l’AN  ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi ou arrêté, en matière criminelle ou correctionnelle, qu’avec l’autorisation de l’Assemblée dont il fait partie ». C’est-à-dire que sauf levée de l’immunité parlementaire de la député Aminata Diallo peut ne pas déférer à la convocation.

Selon les informations détenues par le quotidien « Le Populaire », la députée socialiste n’est pas la seule à être convoquée, ce lundi. Le Secrétaire Général des jeunesses socialistes département Dakar, Seydina Issa Laye Samb et la conseillère municipale de Ouakam, Binéta Guèye, sont convoqués au même moment que la chef de Cabinet de Khalifa Sall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire