Urgent – Mauritanie : Démission du Premier ministre, un nouveau Pm…

Le Premier ministre mauritanien, Ismail Bedda Ould Cheikh Sidya a, ce jeudi matin, sa démission de son gouvernement au président Mohamed Ould Ghazouani.

Ismail Ould Cheikh Sidiya a déclaré après avoir présenté la démission du Gouvernement:

Démission du Gouvernement

« J’ai eu l’honneur aujourd’hui d’être reçu par Son Excellence le Président de la République, je lui ai présenté la démission du gouvernement.
Je saisis également cette occasion pour remercier sincèrement l’équipe gouvernementale pour les efforts qu’elle a déployés tout au long de cette période spéciale pour servir la Mauritanie et son cher peuple ».

A l’origine, une enquête…

Cette démission intervient un jour seulement après une déclaration du Parquet général prés la Cour suprême de Mauritanie publiée hier mercredi soir, à Nouakchott. Lequel parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur 11 années de gouvernance de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Un nouveau PM nommé

Le président Ghazouani a reçu et et nommé Mohamed Ould Bilal 57 ans, originaire de Trarza, Premier ministre, peu après la démission du gouvernement d’Ould Cheikh Sidya. Le nouveau Premier ministre a occupé les ministères de l’Equipement et de transports puis ministre du l’habitat et de l’urbanisme, rapporte senalioune.com.

Connaissance avec l’exPM

Ismail Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya, né le 17 mars 1961 à Boutilimit, est nommé ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire de Mauritanie de 2011 à 2014 puis Premier ministre depuis 2019.

3 COMMENTAIRES
  • passant

    Même la Mauritanie nous dame le pion en matière de transparence, de gestion vertueuse et de édition des comptes.
    On ouvre un contrôle sur 11 années de gestion, ce qui est impensable au senegal.

  • Alioune Diop

    ouverture de cette enquete sur les 11 de pouvoir de Aziz va déstabiliser le pays

  • rone

    Alioune ndiaye la mauritanie n’est pas le Sénégal ou il y’a zero transparence c’est sa,la démocratie

Publiez un commentaire