PUBLICITÉ
Ça y est,  la Casamance est décrétée zone de priorité nationale touristique

Tourisme : L’Afrique a accueilli 62 millions de touristes en 2017

L’année 2017 est marquée par une augmentation du nombre de touristes. Dans toutes les régions du monde, les chiffres sont en hausse et la tendance devrait se poursuivre en 2018.

Selon Le Soleil, sur le 1,322 milliard de touristes ayant parcouru le monde l’année dernière, le continent africain a consolidé son rebond de 2016 en atteignant un chiffre record de 62 millions d’arrivées internationales en 2017. Les données disponibles pour l’Afrique font état d’une estimation d’une croissance de 8 % en ce qui concerne les arrivées de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) dans cette région l’année dernière. Si l’Afrique du Nord a bénéficié d’une forte reprise avec des arrivées en hausse de 13 %, celles de l’Afrique subsaharienne ont augmenté de 5 %, selon l’Organisation mondiale du tourisme. Toutefois, la part du continent reste la plus faible avec 4,7 % de touristes ayant parcouru le monde l’année dernière.

« Les voyages internationaux continuent de croître fortement, confirmant le rôle moteur clé du tourisme dans le développement économique. En tant que troisième secteur exportateur au monde, le tourisme est essentiel au regard de la création d’emplois et de la prospérité des communautés du monde entier », a affirmé le Secrétaire général de l’Omt Zurab Pololikashvili. « Pour accompagner cet essor soutenu, nous devons travailler plus étroitement ensemble afin de garantir que la croissance bénéficie à l’ensemble des membres de toutes les communautés d’accueil sans perdre de vue les objectifs de développement durable », a-t-il ajouté.

62 Millions De Touristes En 2017
Annonces

(4) commentaires

Ki

Vive lafrique tellement beau jadore

Toto Tui

Ok

Toto+Tui

Kzke

Loum

La France seule en accueille beaucoup plus

Publier un commentaire